Le spécialiste de lAsie a organisé son Roadshow en Suisse romande avec trois dates à Neuchâtel, Fribourg et Lausanne. Près dune centaine de professionnels au total ont pris part à ces rendez-vous pour découvrir les nouveautés du tour-opérateur, ainsi que les points forts des partenaires présents. Loccasion aussi déchanger directement et de découvrir les talents de comédien de Bruno Arturi.
Outre les avantages désormais connus de Tourasia (conciergerie propre avec personnel francophone sans supplément, voitures avec wifi, ou encore lapplication Tourasia), Stephan Roemer a mentionné la garantie de prix pour les hôtels. «Nous garantissons les même prix que ceux qui figurent sur le site officiel des établissements.» De plus, il a rappelé que Tourasia nhésitait pas à mentionner la valeur des agences de voyages dans ses brochures.
Plus que jamais, laccent est mis sur le détail pour concevoir des produits affinés. Ainsi, des excursions accompagnées sur le thème du «street food» sont proposées en Thaïlande et en Inde. Celles-ci proposent par exemple de faire découvrir les perles rares de la gastronomie de rue à laide dun guide accompagnateur. Du côté des hôtels, les établissements sélectionnés offrent en général plus quun simple logement, à linstar du Vivo Bene à Chiang Mai qui sadresse aux personnes ayant de la difficulté à se déplacer. Pour ceux qui souhaitent renouer avec le calme et la tranquillité, Tourasia propose des croisières à la voile dans larchipel de Mergui (au large des côtes du Myanmar) ou un séjour au Jeeva Beloam Beach Camp (Lombok, Indonésie). Le savoir-faire de Tourasia permet aussi dapprécier au mieux les lieux célèbres comme la baie dHalong, grâce à des jonques privées. «Les grands bateaux doivent mouiller dans les baies mises à disposition par le gouvernement. On assiste donc parfois à des amas de bateaux. Les petites jonques en revanche peuvent samarrer dans des baies plus petites, sans avoir des douzaines de bateaux autour.»
Si les brochures, principalement «Asie par les spécialistes», sont parfois volumineuses, une évolution se fait petit à petit. «Nous faisons imprimer nos brochures selon la demande du marché. Par rapport à il y a cinq ans, le volume a diminué denviron 20%. Nos produits sont également disponibles sur notre site Internet. Nous sommes en outre convaincus que notre nouvel outil permettant de réaliser une offre individuelle va se révéler être un grand support pour le B2B.»