Qatar Airways passera à six vols en été et sept en hiver (Edition 2007-51)

La direction de Doha le confirme: l’axe Doha–Genève–New York (Newark) sera desservi six fois par semaine dès la fin mars.

C’est confirmé: dès l’entrée en vigueur de l’horaire d’été, Qatar
Airways assurera la liaison Doha–Genève–New York six fois par semaine
en Airbus A330-200. Contrairement à certains bruits qui faisaient état
d’un rythme quotidien dès le printemps prochain, la compagnie n’a pas
obtenu les droits pour passer d’un coup à sept fréquences. En revanche,
le feu vert lui a été accordé pour sept vols dès l’horaire d’hiver
2008/2009. Dixit Dieter Krattiger, Manager de la compagnie pour la
Suisse.

Après avoir inauguré à la fin juin quatre liaisons Doha–Genève avec
continuation sur New York (Newark), Qatar Airways passait le 28 octobre
dernier à cinq fréquences. Forte de ses excellents résultats obtenus
sur l’axe Genève–New York – le meilleur chiffre d’affaires réalisé en
Suisse – Qatar Airways laissait entendre à la veille du TTW de Montreux
que le passage à un rythme quotidien pourrait être accéléré. Avec
l’annonce d’aujourd’hui, la compagnie suit parfaitement le plan de
développement détaillé à Genève par le CEO Akbar Al Baker.

Aujourd’hui, les priorités de la compagnie sont connues: consolider les
routes existantes en passant partout à un rythme quotidien – Genève–New
York, identifié comme un axe prioritaire, en fait naturellement partie.
La consolidation concerne également la flotte composée jusqu’ici
d’appareils de type Airbus.

Au dernier salon Dubai Air Show, la compagnie a maintenu sa dynamique
de croissance en annonçant la conclusion d’importants contrats avec
l’autre constructeur, Boeing.
Ces contrats d’une valeur de plusieurs milliards de US$ portent sur
l’acquisition de 60 appareils de type B-787 et 32 B-777. Pour ce qui
concerne le Boeing 787 «Dreamliner», la commande de Qatar Airways porte
sur 30 achats fermes et 30 options. Dans le deuxième cas, le contrat
conclu
avec Boeing comprend l’achat ferme de 27 Boeing 777, plus cinq options.

«Avec cette commande, nous entamons une intense relation
d’affaires avec Boeing. Nous tenons aussi à exploiter à l’avenir
la flotte la plus récente, la plus moderne et la plus écologique du
monde. Dans ce but, nous avons entamé avec plusieurs partenaires une
étude précise portant sur l’efficacité du gaz liquéfié synthétique
comme carburant de l’avenir pour le trafic aérien», commente le CEO de
la compagnie. Désormais, Qatar Airways est cliente des deux principaux
constructeurs aériens et l’âge moyen de ses avions n’excédera pas trois
ans.

Dominique Sudan

Raphaël Gallay succède à Revol

Avec effet immédiat, Raphaël Gallay prend la responsabilité du
secteur Ventes et Marketing de Qatar Airways pour la Suisse romande. Il
prend ainsi la succession de Frédéric Revol parti au début décembre
chez Qatar Airways, à Londres. Raphaël Gallay est directement
subordonné à Martin Rast, District Sales Manager à Zurich. Depuis le
1er juin 2006, Raphaël Gallay est fidèle à Qatar où il exerce la
fonction de Sales Executive pour la Suisse romande. Quant aux
réservations à Genève, elles sont de la responsabilité de Fouzia
Boumaza, Senior Reservations Agent.   

DS