Rail Europe Génève dirige l’Europe centrale (Edition 2007-05)

Marine Kerhoas, directrice de Rail Europe pour la Suisse, l’Allemagne et, depuis peu, pour la Russie et l’Europe centrale, pavoise: avec plus de 2,8 millions de francs de chiffre réalisé en 2006 sur le site www.TGV.com (mis en place pour le Benelux, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie et l’Espagne), la Suisse est le numéro 1 des

Marine Kerhoas, directrice de Rail Europe pour la Suisse, l’Allemagne et, depuis peu, pour la Russie et l’Europe centrale, pavoise: avec plus de 2,8 millions de francs de chiffre réalisé en 2006 sur le site www.TGV.com (mis en place pour le Benelux, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie et l’Espagne), la Suisse est le numéro 1 des ventes.

«Mais nous n’oublions pas le réseau, ajoute-t-elle. La croissance sur la partie agences est de 14%, ce que nous n’espérions pas. Nous bénéficions de l’effet Lyria qui est redevenu le premier transporteur entre la Suisse romande et Paris, ce qui nous réjouit.»

Marine Kerhoas relève que la clientèle d’affaires retrouve le chemin du train alors qu’il y avait un net déplacement vers l’avion ces dernières années. L’arrivée du TGV Est (10 juin) devrait permettre d’aller encore plus loin grâce à des temps de trajet nettement plus courts entre la Suisse alémanique et Paris. «Cette nouveauté nécessite un démarchage plus efficace, en particulier dans les régions de Bâle et Zurich.»

Rail Europe a également nommé un nouveau responsable commercial pour la Suisse et l’Autriche, Ion Barra (ex JTB), qui sera chargé de cette gestion commerciale TOs/agences. «Mon rôle, précise-t-il, est d’aller sur le terrain où nous n’étions guère présents depuis 2002. Nous allons également adapter le B2B aux agences pour début mars.»

Nouveauté encore, Rail Europe travaille désormais avec tous les GDS puisque l’accès est maintenant possible sur Amadeus sous réserve de contrat de distribution. Frantour a été le premier à s’en servir (depuis le 1er janvier).   

AB