Avec une telle raison sociale, Railtour se devait de faire le pas: sa raison sociale compréhensible au niveau international lui permet un heureux développement ferroviaire sur cinq continents.
«Le lancement dune première brochure de 16 pages sest avéré tout à fait concluant. Aujourdhui, nous passons la vitesse supérieure et publierons tout prochainement un catalogue Trains daventures de 64 pages, la version en langue allemande Erlebnis Züge en comptant 128», annonce Heinz Hofmann, directeur de Railtour pour la Suisse romande.
Parmi les trains de légende et les compositions prestigieuses que Railtour programmera figureront, entre autres, le Royal Scotsman, le Blue Train, le Transsibérien ou encore lEastern & Oriental Express. Pour accompagner ce développement, Railtour mettra en place une série de workshops dans les grandes gares de Suisse.
Lhiver de Railtour sarticule autour dautres produits plus classiques: le shopping (voir encadré), le Paris des gourmets, de Ratatouille à Chateaubriand, Venise, Milan et une brochure Wellness. Quant aux marchés de Noël, ils ont été diffusés plus tôt dans la saison, lexpérience prouvant que le client réserve relativement tôt ses séjours pour la période de lAvent.
A moins de trois mois de la fin de lannée, Railtour ne cache pas que lintroduction dun nouveau software la
pénalisé pendant quelques mois en termes de réservations et de comptabilité. «Durant cette période marquée par une légère baisse de régime, les agences de voyages ont fait preuve dune grande patience à notre égard. Aujourdhui, tout est rentré dans lordre et tout ira encore mieux en 2008», souligne Heinz Hofmann.
Une année 2008 qui sera marquée par le déménagement du back-office au siège de Frantour, à Genève, et par le retour de Graziella Mavilia-Jayet qui reprendra son emploi à 80%.
Dominique Sudan