La vaste réorganisation débutée au cours de lannée dernière a permis à lentreprise dobtenir des effets de synergie et ainsi de réduire ses coûts. Récemment, ce sont les procédures du Call Center qui ont été optimisées.
Jusquà présent, les activités du Call Center étaient avant tout menées à Lausanne et Zurich Oerlikon. Si la situation reste inchangée du côté de Lausanne, cest en Suisse alémanique que les changements vont seffectuer. En effet, les conseils téléphoniques pourront désormais être dispensés de manière locale via un nouveau système permettant de transférer un appel à lagence la plus proche de lorigine de lappelant. Une seconde nouveauté porte sur la billetterie du système Internet de réservation IBE. Lintégralité sera désormais effectuée de manière centralisée à Francfort.
«Avec ces nouveautés, nous éliminons les doublons, pouvons accroître notre efficacité et surtout poursuivre la professionnalisation de notre service clientèle», explique Grégoire Leresche, General Manager de STA Travel SA Suisse. Chaque personne qui téléphone peut avoir lassurance de trouver encore plus rapidement le bon interlocuteur qui pourra répondre à ses besoins avec encore plus de compétence.»
Cette réorganisation concerne treize des cent collaborateurs de STA Travel SA Suisse, dont dix dentre eux se sont vus proposer une mutation interne. Les collaborateurs restant profiteront du plan social mis en place.
CD