Réorganisation de STA Travel: Lausanne épargnée (Edition 2010-09)

Les procédures du Call Center sont optimisées en Suisse alémanique et la billetterie du système Internet IBE est centralisée à Francfort.

La vaste réorganisation débutée au cours de l’année dernière a permis à l’entreprise d’obtenir des effets de synergie et ainsi de réduire ses coûts. Récemment, ce sont les procédures du Call Center qui ont été optimisées.


Jusqu’à présent, les activités du Call Center étaient avant tout menées à Lausanne et Zurich Oerlikon. Si la situation reste inchangée du côté de Lausanne, c’est en Suisse alémanique que les changements vont s’effectuer. En effet, les conseils téléphoniques pourront désormais être dispensés de manière locale via un nouveau système permettant de transférer un appel à l’agence la plus proche de l’origine de l’appelant. Une seconde nouveauté porte sur la billetterie du système Internet de réservation IBE. L’intégralité sera désormais effectuée de manière centralisée à Francfort.

«Avec ces nouveautés, nous éliminons les doublons, pouvons accroître notre efficacité et surtout poursuivre la professionnalisation de notre service clientèle», explique Grégoire Leresche, General Manager de STA Travel SA Suisse. Chaque personne qui téléphone peut avoir l’assurance de trouver encore plus rapidement le bon interlocuteur qui pourra répondre à ses besoins avec encore plus de compétence.»

Cette réorganisation concerne treize des cent collaborateurs de STA Travel SA Suisse, dont dix d’entre eux se sont vus proposer une mutation interne. Les collaborateurs restant profiteront du plan social mis en place.

CD