Réservations en baisse en 2011 (Edition 2011-13)

A la mi-mars, l’état des réservations 2011 était clairement pénalisé par les troubles politiques actuels, en particulier ceux qui ont touché les deux destinations de vacances que sont la Tunisie et l’Egypte. «Ces événements ont conduit en février à l’annulation temporaire de tous les voyages à destination des deux pays. Les annulations n’ont été compensées

A la mi-mars, l’état des réservations 2011 était clairement pénalisé par les troubles politiques actuels, en particulier ceux qui ont touché les deux destinations de vacances que sont la Tunisie et l’Egypte. «Ces événements ont conduit en février à l’annulation temporaire de tous les voyages à destination des deux pays. Les annulations n’ont été compensées qu’en partie par les changements de réservation, ce qui se traduit clairement dans l’état actuel des réservations», note Peter Rothwell. 

«Mais notre modèle commercial flexible nous autorise des adaptations de l’offre vers d’autres destinations de vacances. De plus, la très forte baisse de l’euro par rapport au franc suisse influence clairement l’état des réservations.» 

A la mi-mars, l’état des réservations de Kuoni (Touroperating) pour 2011 affichait une baisse de 7% en francs suisses. En monnaie locale, le niveau est le même que l’an dernier. 

«En raison de la croissance économique légèrement freinée sur les principaux marchés, de la situation géopolitique incertaine dans les pays arabes et des conséquences possibles du drame que vit le Japon, il est difficile de prévoir aujourd’hui le développement pour le reste de l’année 2011», conclut le CEO du groupe.

DS