«Nous constatons une petite croissance du chiffre daffaires et un léger regain dintérêt pour la destination», indique Guillaume Winterstein (Trade Wings). «Les secteurs de la plongée et du balnéaire se portent bien, mais les séjours culturels sont à la traîne.»
Du côté de Neuchâtel, Anouar Abdelzaher (Moon Valley), parle dun résultat inférieur aux attentes. «Cest surtout le cas des voyages culturels. Sur la mer Rouge, la demande est un peu meilleure quen 2013, mais les clients attendent toujours le Last Minute. Pour octobre et les fêtes de fin dannée, la demande était là, mais les places sur les vols charters étaient fortement limitées. La compagnie nationale ne fait pas deffort pour assurer un ou deux vols directs sur la mer Rouge.»
A Gland, Pascal Chatelain (Destinations.ch) parle dun bilan conforme aux attentes, sans plus. «Le début dannée a été compliqué, mais depuis septembre déjà sest amorcée une très belle reprise des ventes, sur tous les produits, culturel (croisières) et balnéaire.» Enfin chez Travelway, Fabienne Orsat se réjouit des résultats obtenus. «La situation est bien meilleure quespérée. La progression est lente mais continue, donc elle est supérieure à nos attentes du début de lannée. Dautres marchés sont moins frileux que le nôtre et sont plus présents sur place.»
Pour 2015, tous espèrent une amélioration continue, chacun préparant ses actions et offres diverses. «Nous continuons la promotion du pays en proposant sans cesse des séjours en dehors des sentiers battus», indique Guillaume Winterstein. Pascal Chatelain dit fonder de grands espoirs. «Certains hôtels nous envoient même des stop sale, ce quon navait pas vu depuis longtemps en Egypte. Nous allons organiser des voyages détude et de presse, et, selon lévolution sur le 1er semestre, mettre sur pied un charter sur Hurghada au départ de Genève pour les prochaines vacances doctobre.» Certains déplorent néanmoins le manque de soutien du gouvernement.