RTS-Hotels s’attaque à la Suisse via Tour Online (Edition 2016-15)

En Suisse romande, l’approche est plutôt Corporate avec deux agences pilotes, Transcontinental et RN Travel.

Fort de succès en Europe, Amérique latine et Asie où il travaille avec quelque 80 000 agences de voyages, RTS-Hotels, sis à Hongkong, s’étend au marché suisse: son offre hôtelière comptant plus de 150 000 hôtels dans quelque 20 000 villes de 198 pays est désormais disponible en exclusivité sur Tour Online.

RTS-Hotels veut proposer un accès exclusif à l’offre hôtelière la plus compétitive du marché grâce aux négociations avec plus de 80 bases de données dont GTA, Hotelbeds, Tourico, Miki au niveau international, Bico, Quantas, Asian Overland, Hana Tours et d’autres. 

«L’avantage concurrentiel de RTS-Hotels est d’avoir développé un comparateur de prix qui garantit l’accès aux meilleurs tarifs pour un hôtel donné dans plus de 50% des requêtes. Un système d’enchère inversée incite les hôtels à adapter leurs prix pour ressortir en haut du classement tarifaire. Nous sommes dans un domaine extrêmement concurrentiel où le prix est déterminant. En procédant récemment à une évaluation des performances sur une quarantaine d’hôtels, nous avons constaté que notre promesse client tient: nous sommes plus performants dans 77% des cas», indique Marine Kerhoas (anciennement Rail Europe/Voyages-SNCF), représentante de RTS-Hotels en Suisse romande au sein de Vitamin B qui est chargé de la commercialisation de RTS-Hotels en Suisse.

En Suisse romande, RTS-Hotels compte deux agences pilotes au profil Corporate: Transcontinental avec qui un contrat vient d’être conclu et RN Travel avec qui les négociations se poursuivent. «Nos débuts sont prometteurs ici. Sans négliger le segment des loisirs, c’est effectivement le domaine Corporate qui est visé en premier lieu en Suisse romande. Nous nous adressons aux agences qui détiennent des comptes GDS au sein des entreprises et leur proposons RTS Corpo, qui consiste en une solution clé en main pour les agences spécialisées dans le Business Travel. Techniquement, deux types de paiement sont possibles: un paiement centralisé ou sur place, avec carte de crédit personnelle ou virtuelle.» 

Jusqu’au 31 août 2016, toutes les agences qui effectueront leurs premières réservations RTS-Hotels sur Tour Online bénéficieront de 16% de commission, sans objectif de chiffre d’affaires. 

DS