Saudi Arabian réduit son équipe en Suisse (Edition 2011-21)

Nick Johnson, Willi Weyermann et Mohamed Aggoun ont dû quitter la compagnie arabe il y a quelques jours.

Saudi Arabian Airlines a pris des mesures drastiques sur le marché suisse rattaché à la direction pour l’Italie sise à Rome. La semaine dernière, Nick Johnson, Sales and Marketing Manager pour la Suisse depuis douze ans, Willi Weyermann, chef d’escale depuis trente ans, ainsi que Mohamed Aggoun, en charge du cargo après avoir œuvré pendant des années à l’escale de Genève, ont tous trois reçu leur lettre de licenciement. Ils restent liés à Saudi en fonction de leurs délais contractuels respectifs mais ont dû quitter les locaux du transporteur avec effet immédiat.

«Les mesures de restructuration prises l’ont été dans l’optique de la future adhésion à l’alliance Skyteam, qui doit être effective d’ici au 12 juin de l’année prochaine, et dans le but d’améliorer la rentabilité sur différents marchés», répond, amer, Nick Johnson. Une décision qui ne manque pas de surprendre à Genève Aéroport où Saudi opérera cet été neuf vols par semaine, à savoir quatre sur Riyad et cinq sur Djeddah. 

Il appartient désormais à Jenny Ruch, actuelle Sales Executive, de défendre les intérêts commerciaux de Saudi en Suisse, David Torcato se chargeant de l’escale. En parallèle, Saudi confie le cargo au GSA Air Nautic et le Full Handling à Swissport.

DS