SIA dans le Low Cost moyen et long-courrier (Edition 2011-23)

Singapore Airlines demeure quant à elle une compagnie Premium offrant des produits à haute valeur ajoutée.

Le groupe Singapore  Airlines (SIA) a confirmé il y a quelques jours la création prochaine d’une compagnie Low Cost opérant des avions gros-porteurs sur des routes moyens et long-courriers. La création de cette nouvelle compagnie a été décidée à la suite d’une analyse approfondie. Elle permettra au groupe Singapore Airlines de se positionner sur un nouveau marché tout en répondant à une demande croissante dans le domaine des voyages à bas coûts. Les opérations de la nouvelle entité Low Cost devraient commencer l’année prochaine. Singapore  Airlines en détiendra la totalité du capital mais la gestion de l’entité Low Cost sera indépendante.

«Nous nous réjouissons à l’idée de lancer une nouvelle filiale à bas coûts et de ce qu’elle pourra apporter aux passagers sur ce segment. Cela constituera un nouveau relais de croissance pour le groupe Singapore Airlines», commente le CEO de Singapore Airlines, Goh Choon Phong.

«A l’instar des vols court-courriers en Asie où les compagnies à bas coûts stimulent le marché et créent de nouvelles demandes de transport, nous croyons qu’il en  sera de même sur le segment des vols moyens et longs- courriers», estime le PDG de Singapore Airlines. Cependant, la direction de SIA reste entièrement concentrée sur la promotion et la croissance de Singapore Airlines, qui restera une compagnie Premium proposant des produits et des services à haute valeur ajoutée à ses passagers. Le nom de la nouvelle entité Low Cost, les produits et les services qu’elle proposera ainsi que le réseau qui sera desservi ne seront connus que dans quelques mois. Les appareils qui seront utilisée ne sont pas connus non plus. Régionalement, SIA est déjà active dans ce créneau avec sa filiale Silkair et détient en parallèle 30% du capital-actions de Tiger Airways.

DS