Sky News 2 (Edition 2011-27)

Czech Airlines avec Etihad dès l’automne Le 21 septembre, Czech Airlines lancera un nouveau service entre Prague et Abu Dhabi, avec dans un premier temps quatre vols par semaine (lundi, mercredi, jeudi et dimanche). Un Airbus A319 assurera ces nouvelles liaisons qui, combinées au nouvel accord de codeshare conclu avec Etihad Airways, offriront plusieurs nouvelles

Czech Airlines avec Etihad dès l’automne

Le 21 septembre, Czech Airlines lancera un nouveau service entre Prague et Abu Dhabi, avec dans un premier temps quatre vols par semaine (lundi, mercredi, jeudi et dimanche). Un Airbus A319 assurera ces nouvelles liaisons qui, combinées au nouvel accord de codeshare conclu avec Etihad Airways, offriront plusieurs nouvelles destinations en correspondance à Abu Dhabi (Mascate, Koweït, Bahreïn, sous-continent indien, Asie et Australie). Dans l’autre sens, Etihad bénéficiera aussi du dense réseau de Czech Airlines en Europe centrale et de l’Est.

Singapore Airlines collabore avec l’Espagne

Singapore Airlines (SQ) et l’Office espagnol du tourisme (OET) se sont mis d’accord pour stimuler les arrivées touristiques en Espagne. La collaboration se concrétisera par la mise en place d’actions visant à promouvoir le tourisme au travers des services aériens de SQ. Des fonds seront investis par les deux parties dans des campagnes de promotion ainsi que dans des programmes de familiarisation. SQ assure un service quotidien sur Barcelone, en Boeing 777-300ER. Avec son partenaire Spanair, Bilbao, Madrid et Palma sont inclus dans le réseau SQ.

Air Mauritius: renoue avec les bénéfices

L’exercice financier clos au 31 mars 2011 témoigne de la confirmation du redressement d’Air Mauritius, malgré un contexte atypique. Après deux années de pertes continues, Air Mauritius affiche un résultat net positif de 9,3 millions d’euros sur l’exercice 2010-2011, contre une perte de 6,9 millions d’euros sur l’exercice précédent, soit une amélioration de plus de 16,2 millions d’euros. Le nombre de passagers transportés fait un bond de 14,3% pour atteindre 1295235, chiffre qui se rapproche de la période pré-crise, le taux de remplissage se montant à 79,8%. La compagnie affiche également un résultat opérationnel positif (hors hedge carburant) de 14,3 millions d’euros. Cependant, il convient de nuancer cette performance en raison de l’augmentation du prix du carburant, encore aggravé par l’impact du taux de change euro/dollar.