Sky News (Edition 2006-45)

Nouvelle flotte AZPour Valéry Turco, le renouvellement de la flotte montre bien que les détracteurs  s’avancent sans doute beaucoup lorsqu’ils parlent de faillite potentielle. «Même si tout n’a pas pu être lancé dans les temps prévus, Alitalia a bel et bien poursuivi son engagement vers l’avenir. Cinq B-777-200 vont s’ajouter aux dix déjà en service.

Nouvelle flotte AZ
Pour Valéry Turco, le renouvellement de la flotte montre bien que les détracteurs  s’avancent sans doute beaucoup lorsqu’ils parlent de faillite potentielle. «Même si tout n’a pas pu être lancé dans les temps prévus, Alitalia a bel et bien poursuivi son engagement vers l’avenir. Cinq B-777-200 vont s’ajouter aux dix déjà en service. Nous avons une option d’achat de 30 Airbus A319/320 pour remplacer la série MD-80. Je n’oublie pas la reconfiguration Eco&Business avec l’introduction d’un ‹flat bed› sur tous nos B-767-300.» Le réseau long-courrier devrait s’étendre avec l’ouverture prochaine de trois nouvelles destinations, dont Montréal.

Continental ouvre Paris–Cleveland
En 2008, Continental Airlines deviendra la première compagnie aérienne à offrir un vol sans escale entre Paris CDG et Cleveland Hopkins. Ce service complétera l’offre actuelle comprenant un vol entre Londres-Heathrow et Cleveland.

A Cleveland, des correspondances seront assurées pour le réseau nord-américain de Continental Airlines. Partenaire de la compagnie US au sein de l’alliance Skyteam, Air France offrira à CDG des correspondances pour l’Europe, l’Asie et l’Afrique.

Emirates poursuit son développement
A la fin octobre, Emirates a poursuivi le développement de son réseau en volant cinq fois par semaine entre Dubaï et Tunis, huit fois sur Bangalore, trois fois par jour sur New York et deux fois sur Zurich. Désormais, son réseau s’étend à 87 villes réparties dans 58 pays différents.

Delta proche de KLM
KLM et Delta Air Lines ont étendu leur accord de codeshare aux USA et au Chili. Le nouvel accord offre aux passagers de KLM 28 destinations de Delta aux USA ainsi que Santiago du Chili. Parmi ces destinations, 16 complètent le réseau existant de KLM aux Etats-Unis. Les vols seront assurés par des appareils de Delta au départ d’Atlanta et New York.

Oneworld: plus deux
L’alliance Oneworld renforce sa présence en Amérique latine: LAN Argentina et LAN Ecuador renforceront l’alliance
au début de l’année prochaine. LAN Chile et sa filiale LAN Express sont déjà membres de Oneworld, de même que LAN Peru en compagnie affiliée.