Sky News (Edition 2007-13)

Peu de vols en Europe pour AirAsia XLa nouvelle compagnie Low Cost long-courrier du groupe AirAsia, «AirAsia X» ne devrait pas voir le jour avant la fin de l’année. «Nous réfléchissons toujours aux appareils que nous souhaitons louer de type Boeing 767, B-777 ou Airbus. Nous devrions débuter avec deux avions», explique Tony Fernandes, PDG

Peu de vols en Europe pour AirAsia X
La nouvelle compagnie Low Cost long-courrier du groupe AirAsia, «AirAsia X» ne devrait pas voir le jour avant la fin de l’année. «Nous réfléchissons toujours aux appareils que nous souhaitons louer de type Boeing 767, B-777 ou Airbus. Nous devrions débuter avec deux avions», explique Tony Fernandes, PDG du groupe. En fait, AirAsia X vise surtout à relier les hubs Low Cost de Bangkok, Kuala Lumpur et Jakarta à des destinations situées à cinq heures de vol. «La Chine, l’Inde ou l’Australie sont visées. Quant à l’Europe, il ne s’agirait que de quelques routes complémentaires. Nous envisageons la Grande-Bretagne, mais aussi Berlin, Paris-Beauvais ou des villes secondaires sans vols sur l’Asie», indique encore Tony Fernandes.

Royal Brunei Low Cost
La compagnie asiatique envisagerait de créer une compagnie Low Cost qui desservirait des destinations régionales sur Bornéo, en complément du réseau intercontinental et moyen-courrier de RBA. La compagnie pourrait prendre son envol en juillet prochain.

Packages Thai Airways avec Royal Orchid
Thai Airways a lancé des packages familiaux par le biais de Royal Orchid Holidays «Family Getaway Package» propose ainsi des vacances sur mesure pour les familles avec réservation dans des hôtels offrant des clubs pour enfants ou une halte garderie, des menus enfant dans les restaurants ou des activités conçues pour les plus jeunes. La brochure propose non seulement des forfaits en Thaïlande mais aussi à Singapour, au Japon, en Australie, Afrique du Sud et Nouvelle-Zélande.