Sky News (Edition 2007-17)

Dosé assainit Gulf Air Le 1er avril dernier, André Dosé (anciennement Crossair et Swiss) a pris ses nouvelles fonctions de CEO de Gulf Air. A la mi-avril, il lance «Get Well», le plan d’assainissement de la compagnie qui prévoit l’investissement de 310 millions de dinars de Bahreïn, soit l’équivalent de 998 millions de francs suisses.

Dosé assainit Gulf Air

Le 1er avril dernier, André Dosé (anciennement Crossair et Swiss) a pris ses nouvelles fonctions de CEO de Gulf Air. A la mi-avril, il lance «Get Well», le plan d’assainissement de la compagnie qui prévoit l’investissement de 310 millions de dinars de Bahreïn, soit l’équivalent de 998 millions de francs suisses. Actuellement, la compagnie perd, selon ses dires, plus d’un million de US$ par jour. André Dosé veut administrer un remède de cheval à Gulf Air afin de renouer avec les chiffres noirs. La flotte sera réduite de 34 à 28 appareils. En parallèle, six routes long-courriers sont supprimées avec effet immédiat au départ de Manama: Dublin, Hongkong, Jakarta, Johannesburg, Sydney et Singapour. En revanche, le réseau au Moyen-Orient doit être étendu.

Nouvelles lounges JAL

Le 19 juillet prochain verra la réouverture de deux lounges réaménagées dans le Terminal 2 de l’Aéroport International de Narita. Le salon première classe et le salon Sakura, tous deux situés dans le bâtiment principal du terminal, ont été repensés, offrant un environnement plus spacieux et plus confortable.

Emirates double le vol sur Beijing

Dès le 1er mai, Emirates proposera deux vols quotidiens pour Beijing, quatre mois avant l’anniversaire de son premier vol sur la capitale chinoise. Dans un premier temps, la fréquence passera à 12 vols hebdomadaires et dès le 1er juillet, la route Dubaï-Beijing sera desservie par deux vols quotidiens. Le second vol sera opéré par un A340-300 de 237 sièges dans une configuration de trois classes (12 en première, 47 en classe affaires et 213 en classe économique).