Dosé assainit Gulf Air
Le 1er avril dernier, André Dosé (anciennement Crossair et Swiss) a pris ses nouvelles fonctions de CEO de Gulf Air. A la mi-avril, il lance «Get Well», le plan dassainissement de la compagnie qui prévoit linvestissement de 310 millions de dinars de Bahreïn, soit léquivalent de 998 millions de francs suisses. Actuellement, la compagnie perd, selon ses dires, plus dun million de US$ par jour. André Dosé veut administrer un remède de cheval à Gulf Air afin de renouer avec les chiffres noirs. La flotte sera réduite de 34 à 28 appareils. En parallèle, six routes long-courriers sont supprimées avec effet immédiat au départ de Manama: Dublin, Hongkong, Jakarta, Johannesburg, Sydney et Singapour. En revanche, le réseau au Moyen-Orient doit être étendu.
Nouvelles lounges JAL
Le 19 juillet prochain verra la réouverture de deux lounges réaménagées dans le Terminal 2 de lAéroport International de Narita. Le salon première classe et le salon Sakura, tous deux situés dans le bâtiment principal du terminal, ont été repensés, offrant un environnement plus spacieux et plus confortable.
Emirates double le vol sur Beijing
Dès le 1er mai, Emirates proposera deux vols quotidiens pour Beijing, quatre mois avant lanniversaire de son premier vol sur la capitale chinoise. Dans un premier temps, la fréquence passera à 12 vols hebdomadaires et dès le 1er juillet, la route Dubaï-Beijing sera desservie par deux vols quotidiens. Le second vol sera opéré par un A340-300 de 237 sièges dans une configuration de trois classes (12 en première, 47 en classe affaires et 213 en classe économique).