Sky News (Edition 2007-30)

Air France & KLM: 17 vols pour LagosEntre le 3 juillet et le 15 septembre, Air France et KLM desservent Lagos à raison de 17 vols par semaine au total. Pour cette période, un second vol Air France dessert le Nigéria au départ de Paris les mardis, jeudis et vendredis. Il s’ajoute aux liaisons déjà

Air France & KLM: 17 vols pour Lagos
Entre le 3 juillet et le 15 septembre, Air France et KLM desservent Lagos à raison de 17 vols par semaine au total. Pour cette période, un second vol Air France dessert le Nigéria au départ de Paris les mardis, jeudis et vendredis. Il s’ajoute aux liaisons déjà existantes au départ de Paris et d’Amsterdam. Les combinaisons entre les vols des deux compagnies sont possibles. Les dix vols au départ de Paris Charles-de-Gaulle sont opérés en Airbus A330-200, tandis que les liaisons quotidiennes d’Amsterdam sont opérées en Boeing 777-200ER.

American Airlines de Stansted et Heathrow
American Airlines, la plus grande compagnie aérienne au monde et fondatrice de l’alliance Oneworld, a annoncé qu’elle programmerait dès le mois d’octobre 2007 un service quotidien au départ de l’aéroport de Londres Stansted pour l’aéroport John F. Kennedy (JFK) de New York. Un second vol devrait suivre dès mars 2008. Par ailleurs, la compagnie a également annoncé que suite aux accords «Open Skies» entre l’Union européenne et les Etats-Unis, elle opèrera dès mars 2008 un service direct quotidien de Londres Heathrow à Dallas/Fort Worth, ainsi que Raleigh/Durham en Caroline du Nord (anciennement opéré au départ de Londres Gatwick).

Emirates croît en Inde
Emirates développe ses liaisons entre Dubaï et plusieurs villes indiennes: Mumbai, Cochin, Chennai et Hyderabad sont les premières à en profiter. Dès le 28 octobre 2007, Mumbai sera desservie trois fois par jour et Chennai deux fois. A partir du 1er août, la fréquence sur Chennai passera de 8 à 11 vols par semaine. L’hiver et l’été prochain, trois vols supplémentaires seront proposés sur Cochin (deux immédiatement et un troisième à partir du 1er août) et Hyderabad (dès le 28 octobre). Ainsi, l’offre d’Emirates entre Dubaï et l’Inde passera de 71 à 85 vols par semaine.

Etihad vers Brisbane
Selon Margaret Keech, ministre du tourisme de l’Etat australien du Queensland, Etihad Airways va voler vers Brisbane, avec une escale à Singapour. Prévu pour la fin de l’automne, ce vol pourrait séduire les suisses. En effet, Etihad Airways offre de bonnes connexions au départ de Genève.