Sky News (Edition 2008-04)

BA voit vert Parallèlement, British Airways a introduit une taxe de compensation des émissions de CO2 avec pour objectif le financement d’un projet à énergie propre en Chine ou au Brésil. Le transporteur s’engage aussi dans la protection de la forêt tropicale brésilienne et la lutte contre la déforestation. Enfin elle soutiendra également une étude

BA voit vert

Parallèlement, British Airways a introduit une taxe de
compensation des émissions de CO2 avec pour objectif le financement
d’un projet à énergie propre en Chine ou au Brésil. Le transporteur
s’engage aussi dans la protection de la forêt tropicale brésilienne et
la lutte contre la déforestation.
Enfin elle soutiendra également une étude conduite par l’Université de
Cambridge visant à établir d’ici 2012 une compréhension des effets de
l’aviation non liés au CO2 sur l’environnement.

Une arrivée au calme

L’intérieur du terminal n’est pas le seul élément étudié pour
être tranquillisant. La sortie du terminal, juste après le hall des
arrivées, est une place piétonnière couverte, aménagée avec de la
verdure et des arbres. «Les gens peuvent se retrouver sans avoir à être
directement en face de la route et du trafic», indique Amanda Greenan.

Se rendre au T5

Tout comme le reste de l’aéroport, le T5 sera relié par la
route, mais également par le métro (Piccadilly Line étendue jusqu’au
T5), par le train (Heathrow Express), par le bus ou le taxi, ou par son
véhicule privé. La jonction autoroutière avec la M25 a été spécialement
aménagée et un parking de 3800 places est à disposition. Par ailleurs,
des aires de dépôt pour les passagers ont été aménagées en face du hall
des départs.