Air France-KLM long-courrier
Air France-KLM augmente loffre en sièges-kilomètre de 5,1% cet
été. KLM offre de nouvelles destinations en Amérique latine (Panama et
au-delà) et étoffe ses liaisons transatlantiques au départ dAmsterdam
et de Londres-Heathrow en collaboration avec Northwest (vol quotidien
KLM sur Dallas/Fort Worth, vol Northwest AmsterdamPortland). En Asie,
KLM augmente son offre de 7% avec Chengdu (quatre vols par semaine),
Shanghai (14 vols, soit 32 vers la Chine), Hyderabad (cinq vols) et un
B-777-300ER sur Manille. De son côté, Air France met en uvre son
accord de joint venture avec Delta à Londres-Heathrow et augmente ses
fréquences vers lAsie: deux vols par jour vers Hongkong et Shanghai,
capacité accrue vers Mexico, vols Buenos Aires et Santiago du Chili
séparés. En Afrique, Air France ajoute un quatrième vol sur Kinshasa et
vole deux fois par jour sur Johannesburg en B-777-300.
Air France-KLM court-courrier
Loffre court/moyen-courrier dAir France-KLM augmente de 3,2%
cet été. A Genève, Nice et Biarritz sont desservis quotidiennement par
Air France qui ajoute aussi trois destinations depuis Paris CDG:
Shannon avec CityJet, Trieste avec BritAir et Münster avec Regional.
Les fréquences dAir France augmentent aussi sur Copenhague, Moscou,
Prague et Edimbourg. KLM se développe en direction de Linköping (deux
quotidiens), St-Pétersbourg (quatre vols hebdomadaires), Bergen
(quotidien) et Kristiansund (deux fois par semaine).
Terminal 2E: O.K.
Depuis louverture le 30 mars du Terminal 2E de Paris CDG, le
transfert des vols vers le nouvel espace dédié à Air France et SkyTeam
sest déroulé sans encombre.