Sky News (Edition 2008-19)

Bénéfice 2007/08 en hausse chez Emirates Malgré les exigences difficiles du marché, en particulier la hausse du prix du carburant qui représente 30,6% de ses coûts d’exploitation, le groupe Emirates a pu augmenter son bénéfice de 54,1% durant l’exercice 2007/2008, à US$ 1,45 milliard. De ce montant, US$ 1,37 milliard sont à mettre à l’actif

Bénéfice 2007/08 en hausse chez Emirates

Malgré les exigences difficiles du marché, en particulier la
hausse du prix du carburant qui représente 30,6% de ses coûts
d’exploitation, le groupe Emirates a pu augmenter son bénéfice de 54,1%
durant l’exercice 2007/2008, à US$ 1,45 milliard. De ce montant, US$
1,37 milliard sont à mettre à l’actif d’Emirates Airlines, chiffre
correspondant à une augmentation de 62,1%.

Essor pour Swissport

Grâce à de nouveaux produits et services, Swissport
International consolide sa position sur quatre aéroports européens. A
Vienne, aéroport clé pour l’expansion vers l’Europe de l’Est, la
capacité en fret sera augmentée (25000 tonnes par année). A Athènes et
Paris, Swissport a gagné de nouveaux mandats de service grâce à
plusieurs compagnies aériennes.
Enfin, Swissport assurera à Kiev le service passagers pour plus de 20 compagnies.

Record pour TAP

En 2007, TAP Portugal a augmenté son bénéfice net de 350%, à
32,8 millions d’euros. Le résultat d’exploitation (EBIT) a lui aussi
connu une forte hausse, passant de 30,3 millions d’euros en 2006 à 79,3
millions d’euros. Le chiffre d’affaires des activités opérationnelles a
atteint 1,920 milliard d’euros (plus 16%). Ces résultats sont les
meilleurs de toute l’histoire de la compagnie portugaise.

Lufthansa à Pune/Inde

Dès le 1er juin 2008, Lufthansa ajoutera Pune (environ 200 km au
sud-ouest de Mumbai) à son offre indienne. Pune sera reliée six fois
par semaine à Francfort en Airbus A319 «tout Business». L’A319 qui
assurera ces nouvelles liaisons sans escale sera exploité par la
compagnie
genevoise Privatair; il offre 48 sièges «lie-flat».


Tunisair modernise sa flotte d’Airbus


Tunisair a retenu l’offre d’Airbus dans le cadre de la modernisation de
sa flotte. La compagnie a décidé d’acquérir trois A350-800, trois
A330-200 et dix A320. Tunisair exploite déjà douze A320, quatre A319
dont deux à rayon d’action accru, et trois A300-600.



Austrian en fort déficit


Au premier trimestre 2008, Austrian Airlines a accumulé un
important déficit malgré la réduction d’un tiers de l’offre
long-courrier. La perte nette a augmenté dans les mêmes proportions,
passant de 16,3 à 60,4 millions. La concurrence Low Cost à Vienne, le
kérosène et la réduction de l’offre en sont les raisons.

EOS sous le chapitre 11

Samedi 26 avril, EOS Airlines, la compagnie aérienne offrant un
service 100% Business Class s’est placée sous la protection du chapitre
11 de la loi américaine sur les faillites et a cessé toutes ses
opérations le lendemain. Elle n’est en revanche pas encore en
liquidation.