Lexercice financier 2009/10 dAir Mauritius se termine sur une note positive, malgré la perte de 6,9 millions deuros. Au sortir dun quatrième trimestre positif qui a permis de dégager un résultat net de plus 584 000 euros, Air Mauritius enregistre une amélioration significative de son résultat annuel, comparativement au précédent qui sétait soldé par une perte de 84,3 millions deuros. Au quatrième trimestre, la compagnie a transporté 318 478 passagers, résultat en hausse de 13,7%. La compagnie affiche aussi un résultat opérationnel positif record, à 31,6 millions deuros. Cette performance est obtenue malgré une baisse de la demande et de la recette unitaire. Durant lexercice sous revue, Air Mauritius a utilisé sa flotte de façon optimale, le taux doccupation atteignant 80,6%. Ses fonds propres sélèvent désormais à 105,2 millions deuros, plus du double de lexercice précédent.
British Airways se développe sur Cancún
British Airways assurera dès le 3 novembre 2010 un service régulier entre Londres-Gatwick et Cancún, au Mexique. Cette nouvelle liaison sera assurée deux fois par semaine, le mercredi et le samedi. La compagnie prévoit de positionner des Boeing 777 en configuration trois classes.
TAM vole sur Rio de Francfort et Londres
TAM, nouvellement entrée dans Star Alliance, continue de développer son réseau intercontinental. Le 11 août prochain, TAM inaugurera cinq liaisons par semaine entre Francfort et Rio de Janeiro (lundi, mercredi, jeudi, samedi et dimanche). Dans lautre sens, les vols seront effectués le mardi, mercredi, vendredi, samedi et dimanche. La veille, TAM aura ouvert une nouvelle ligne LondresRio. Ces vols depuis Heathrow seront effectués le mardi, vendredi et dimanche.