Sky News (Edition 2010-31)

Nouvelles classes de réservation Baboo Baboo change son produit et propose dorénavant deux types de classes appelées simplement «Premium Economy» et «Economy». «Premium Economy», précédemment «Smart», offre une flexibilité et l’accès à divers services à valeur ajoutée au sol (enregistrement au comptoir affaires à Genève, accès au Salon,…) et en vol (espace confortable en cabine sur
Nouvelles classes de réservation Baboo

Baboo change son produit et propose dorénavant deux types de classes appelées simplement «Premium Economy» et «Economy». «Premium Economy», précédemment «Smart», offre une flexibilité et l’accès à divers services à valeur ajoutée au sol (enregistrement au comptoir affaires à Genève, accès au Salon,…) et en vol (espace confortable en cabine sur les jets, journaux, boissons, et d’autres avantages). «Economy», précédemment «Saver» et «Twist», offre le même produit Baboo mais à un prix plus bas et avec moins de flexibilité et d’extras. Cette classe s’enrichit d’une offre tarifaire particulièrement intéressante destinée aux familles et aux jeunes âgés de 16 à 25 ans. 

 

Etihad sur Séoul dès décembre 2010

A partir du 12 décembre prochain, Etihad Airways ajoutera une 65e destination à son réseau mondial avec Séoul, capitale de la Corée du Sud. Le service sera opéré sur une base quotidienne avec un A330-200 en configuration
tri-classe (dix First, 28 Business et 164 Economy). Au total, 2800 sièges seront proposés par semaine entre Abu Dhabi et Séoul. 

LAN reliera le Pérou à l’île de Pâques

Le 5 janvier 2011 LAN débutera une liaison entre Lima et l’île de Pâques à raison de deux vols par semaine (mercredi et dimanche). Un Boeing 767-300 sera mis en service sur cette route. Il sera équipé entre autre de «full flat beds» dans la nouvelle Premium Business et d’écrans individuels en classe Economy. La compagnie LAN Peru prévoit d’effectuer cette desserte à raison de quatre vols par semaine, sous réserve de l’approbation des autorités. 

Honk Kong Airlines commande 25 Airbus

Hong Kong Airlines a signé un protocole d’accord stipulant qu’elle convertit ses 15 commandes d’A330 existantes en commandes d’A350 XWB et s’engage à acquérir dix A330-200 supplémentaire. Il a été signé au Salon Aéronautique International de Farnborough. Les livraisons des A330-200 supplémentaires débuteront en 2012, et la compagnie réceptionnera son premier A350 XWB en 2018. Ces avions seront exploités sur les nouvelles lignes long-courriers développées actuellement par la compagnie pour relier Hongkong à de nombreuses destinations en Europe et en Amérique du Nord.