British Airways étend son offre en été
Dans le cadre dun programme 2011 dexpansion de son réseau, British Airways (BA) dessert plusieurs nouvelles destinations. Les nouveaux itinéraires qui seront introduits au cours du premier semestre de cette année, concernent, entre autres, deux destinations long-courriers orientées loisirs: GatwickSan Juan (Puerto Rico) à depuis le 28 mars et Gat-wickSan Diego (Californie) à partir du 1er juin.
Dautre part, BA assure pour la première fois dès le 27 mars un vol direct de Londres Heathrow à destination de Buenos Aires, sans escale à Sao Paolo. BA augmente aussi de 10 à 12 le nombre de vols hebdomadaires entre Gatwick et La Barbade et de cinq à six à destination dAntigua. Le nombre de vols à destination de St. Lucie passera de cinq vols hebdomadaires à un vol quotidien.
Toujours dans la même région, la fréquence de Gatwick à destination de Cancún passe de deux à trois vols hebdomadaires et de cinq à sept vols hebdomadaires à destination de Tampa.
Etihad Airways ouvre les Maldives en 2011
La compagnie nationale des Emirats Arabes Unis (E.A.U.) confirme quelle lancera un nouveau service sur les Maldives à partir du 1er novembre prochain. Etihad prévoit un service quotidien en A320 entre Abu Dhabi et Male (deux classes), soit un total de 1904 sièges par semaine. Pour Genève, le développement est extrêmement intéressant, avec trois vols GenèveAbu Dhabi offrant de très bonnes correspondances pour Male le mercredi, le vendredi et le dimanche, et quatre retours tout aussi intéressants depuis les Maldives le lundi, mercredi, vendredi et dimanche.
TAP Portugal ajoute une île du Cap-Vert
Dès le 1er juillet 2011, TAP Portugal volera deux fois par semaine de Lisbonne à Sao Vicente, dans larchipel du Cap-Vert. Il sagit de la troisième île du Cap-Vert desservie par TAP après Sal et Santiago (Praia). Sao Vicente est aussi la treizième destination africaine de la compagnie.
Singapore Airlines en full content Amadeus
Un nouvel accord «full content» a été conclu entre Amadeus et Singapore Airlines. Cet accord dont la durée est de cinq ans assure un accès sans restriction aux horaires, aux tarifs et aux services de la compagnie aérienne asiatique.