Sky News (Edition 2011-15)

OMC: subsides versés à Boeing condamnés L’Organisation mondiale du commerce (OMC) a publiquement condamné les USA pour des subsides illégaux qui auraient été versés à Boeing, causant ainsi une perte de ventes de $45 millions pour Airbus. Un rapport de l’OMC indique que le 787 n’aurait jamais pu voir le jour sans ces subsides illégaux. Le

OMC: subsides versés à Boeing condamnés

L’Organisation mondiale du commerce (OMC) a publiquement condamné les USA pour des subsides illégaux qui auraient été versés à Boeing, causant ainsi une perte de ventes de $45 millions pour Airbus. Un rapport de l’OMC indique que le 787 n’aurait jamais pu voir le jour sans ces subsides illégaux. Le montant estimé du total reçu par Boeing est «d’au moins $5,3 milliards» payés avec l’argent des contribuables. Ces subsides auraient ainsi faussé la concurrence dans l’industrie aéro-nautique en permettant à Boeing de «baisser ses prix au-delà d’un niveau normalement justifiable». 

LOT reliera Donetsk

Dès le 3 juin prochain, LOT Polish Airlines ouvrira une nouvelle liaison en Ukraine en reliant Var-sovie à Donetsk, cinquième ville d’Ukraine. Outre son rôle de ville centrale de la région minière, elle sera également l’une des villes hôtes de l’Euro 2012 de football. Trois vols hebdomadaires opérés en Embraer 170 et 175 sont prévus les lundis, mercredis et vendredis à 22h30 de Varsovie. 

Blue1 double l’offre au départ de ZRH

Blue1 a affecté deux des Boeing 717-200 commandés à la ligne reliant Zurich à Helsinki. L’offre en termes de sièges est ainsi doublée. Le B-717 dispose de 115 places et succède aux MD90 utilisés jusqu’alors. Dans un communiqué, la compagnie explique qu’elle souhaite ainsi répondre aux exigences de son réseau croissant rapidement et augmenter ses résultats. De Zurich, Blue1 programme deux vols quotidiens (sauf le samedi) direct sur Helsinki. De là, les passagers disposent de bonnes connexions à destination de Vaasa, Oulu et Kuopio, ainsi que sur l’estonienne Tallinn.

A380 de LH à Miami

Dès le 10 juin prochain, Lufthansa (LH) programmera un vol quotidien en A380 de Francfort à Miami, remplaçant ainsi celui opéré en B-747-400. Les numéros de vols restent inchangés (LH462/463). La cabine sera configurée avec trois classes: huit sièges First, 98 Business et 420 Economy. A noter que Miami sera desservie de Zurich par Swiss avec un A340. Lufthansa sera la première compagnie à opérer l’A380 à Miami.