Sky News (Edition 2011-23)

Easyjet a reçu son 200e Airbus, un A320 Easyjet a fêté son statut de plus jeune compagnie à s’être dotée, dans un temps record, d’une flotte de 200 appareils Airbus, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée à Toulouse. Pour fêter ce 200e Airbus, Easyjet et Airbus ont dévoilé un A320 affichant une livrée unique complètement orange.

Easyjet a reçu son 200e Airbus, un A320

Easyjet a fêté son statut de plus jeune compagnie à s’être dotée, dans un temps record, d’une flotte de 200 appareils Airbus, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée à Toulouse. Pour fêter ce 200e Airbus, Easyjet et Airbus ont dévoilé un A320 affichant une livrée unique complètement orange. Easyjet exploite d’ores et déjà la principale flotte d’A319 au monde, avec plus de 166 exemplaires en service aujourd’hui. Avec ces A320, qui sont venus récemment rejoindre sa flotte, la compagnie est devenue le principal utilisateur des appareils de la famille A320 en Europe. 

Air Berlin s’étent au Costa Rica en hiver

Air Berlin assurera dès le 12 décembre 2011 un nouveau vol en direction du Costa Rica. Toutes les deux semaines, un Airbus A330-200 volera le samedi entre Düsseldorf et Liberia, via Cancun. Capitale de la province de Guanacaste, Liberia permet de se rendre sur la côte pacifique ou de visiter les parcs nationaux du pays. Des vols d’apport sont assurés depuis Zurich et les ventes sont d’ores et déjà ouvertes.

Iberia sur Luanda

Le 30 septembre 2011, Iberia ouvrira une nouvelle liaison entre sa base de Madrid et Luanda, en Angola. Un Airbus A340-300 assurera ce nouveau service deux fois par semaine, à savoir le lundi et le vendredi. Iberia estime que le potentiel de la ligne se monte à 3000 passagers par mois, dont 70% proviendraient d’autres villes espagnoles et européennes. Luanda devient la douzième destination africaine de la compagnie espagnole, et la deuxième long-courrier après Johannesburg.

Check-in mobile lancé par Air Caraïbes

Air Caraïbes permet depuis la mi-mai à ses passagers de s’enregistrer sur leurs téléphones mobiles. Selon la compagnie, ce développement constitue une première aux Antilles. Ce service est disponible de 48 heures à une heure avant le départ pour les vols régionaux, et de 48 heures à une heure trente pour les liaisons transatlantiques. L’enregistrement mobile est disponible sur l’espace E-Services du site Internet www.aircaraibes.com.