Hainan Airlines Group investit dans Malév
Le groupe chinois Hainan Airlines a signé un Memorandum of Understanding avec la compagnie aérienne hongroise Malév. A court terme, Hainan sengage financièrement à investir dans Malév. Il sagira du premier investissement chinois dans une compagnie aérienne dEurope. Les deux compagnies coopèrent déjà avec des vols en partage de code. Budapest a été la première destination européenne de la compagnie chinoise. Le groupe -serait également intéressé à acquérir lentreprise Hochtief Airport Ltd Co., qui gère les aéroports dAthènes, Budapest, Düsseldorf, Hambourg, Sydney et Tirana.
Brussels Airlines sur les USA en 2012
Brussels Airlines, filiale belge de Lufthansa, annonce quelle va développer sa flotte long-courrier avec la réception en 2012 dun sixième Airbus A330. Larrivée de cette machine signifiera louverture de vols sur les USA, sans pour autant quune desti-nation précise soit encore annoncée vraisemblablement, il devrait sagir dune destination de la côte est. Brussels Airlines sest jusquà présent concentrée uniquement sur lAfrique. Le réseau sur le continent noir devrait également sétoffer.
ANA et Air Asia dans le Low Cost au Japon
All Nippon Airways (ANA) et la compagnie Low Cost Air Asia vont établir ensemble une nouvelle compagnie à bas prix au Japon. ANA communique quAir Asia -Japan sera le premier transporteur de ce type basé à laéroport de Tokyo-Narita.
Il opérera sous la marque Air Asia et -effectuera des vols domestiques et internationaux. Le lancement des opérations est prévu pour le mois daoût 2012 et -nécessite encore le feu vert des autorités compétentes en la matière.
Lufthansa augmente ses tarifs en Europe
Lufthansa a augmenté ses tarifs en Europe: un aller et retour avec date démission depuis le 1er août est plus cher de CHF 12 en classe économique et de CHF 24 en Business Class.
Cette augmentation nest pas appliquée aux trois classes de réservation les
plus basses de la classe Eco, explique Boris Ogursky, porte-parole de Lufthansa, sur demande de TRAVEL INSIDE. Les tarifs intercontinentaux ne subissent aucun changement et les taxes pour changement de réservation demeurent les mêmes en Suisse.