Sky News (Edition 2012-13)

La Russie s’oppose aussi à l’ETS de l’UE Outre la Chine, les USA et le Japon, la Russie fait partie des farouches opposants au Système communautaire d’échange de quotas d’émissions mis en place par l’Union européenne (European Trade Scheme, ETS). Le vice-ministre russe des transports, Valery Okulov, a annoncé que le nombre de vols des compagnies aériennes au-dessus

La Russie s’oppose aussi à l’ETS de l’UE

Outre la Chine, les USA et le Japon, la Russie fait partie des farouches opposants au Système communautaire d’échange de quotas d’émissions mis en place par l’Union européenne (European Trade Scheme, ETS). Le vice-ministre russe des transports, Valery Okulov, a annoncé que le nombre de vols des compagnies aériennes au-dessus de l’espace aérien sibérien serait limité, tandis que les droits ainsi libérés seront transmis à des transporteurs de l’espace aérien de la région Asie/Pacifique. 

Cette mesure est directement liée à l’ETS et Valery Okulov a aussi souligné qu’un objectif majeur des autorités russes était d’épargner aux compagnies aériennes d’Europe le paiement de la taxe d’émission européenne. Il dit espérer ainsi éviter une guerre commerciale entre l’Europe et la Russie, ainsi qu’avec d’autres grands pays.

Deux Beechcraft pour Skywork Airlines

Deux nouveaux Beechcraft à l’aménagement très sélect, comptant respectivement quatre et huit places, ont été officiellement réceptionnés sur l’aéroport de Berne/Belp par Daniel Borer, président du conseil d’administration, et Tomislav Lang, CEO du groupe Skywork. Ces luxueux avions légers seront destinés en premier lieu aux vols privés en Europe. En sus de ces deux Beechcraft, la flotte a encore été augmentée d’un Dash-8 Q400 de 72 places.

Syphax Airlines dans le ciel tunisien?

Syphax Airlines, nouvelle compagnie aérienne privée de Tunisie basée à Sfax, est en passe de débuter ses opérations avec presque deux mois d’avance sur le calendrier initial. Elle aurait déjà un système d’information et de réservation, ainsi que des structures technique, commerciale et opérationnelle. La flotte sera composée de deux Airbus A319 configurés en classe unique avec 156 places. Syphax proposera essentiellement des vols internationaux. La France avec Paris, Marseille, Lyon et Nice, ainsi que l’Italie avec Rome, la Libye avec Tripoli et Benghazi, le Maroc avec Casablanca et la Turquie avec Istanbul sont annoncées au programme. Il s’agira de la cinquième compagnie aérienne de Tunisie avec Tunisair, Nouvelair, Tunis-air Express et Tunisavia.