Sky News (Edition 2012-15)

Bmi Regional fête cinq ans à Zurich Le 26 mars dernier, la compagnie Bmi Regional a célébré sa cin quième année de présence sur la ligne reliant Edimbourg à Zurich. Depuis son ouverture en 2007, la ligne a vu passer plus de 75000 passagers. Le service est de cinq vols par semaine avec une hausse à

Bmi Regional fête cinq ans à Zurich

Le 26 mars dernier, la compagnie Bmi Regional a célébré sa cin quième année de présence sur la ligne reliant Edimbourg à Zurich. Depuis son ouverture en 2007, la ligne a vu passer plus de 75000 passagers. Le service est de cinq vols par semaine avec une hausse à sept à compter du 29 mai et pour l’horaire d’été. «Cet anniversaire montre à quel point la route est populaire, tant pour les passagers d’affaires que ceux de loisirs», a commenté Steven Griffiths, Business Director de Bmi Regional. 

JAL a reçu ses deux premiers Dreamliner

Japan Airlines (JAL) a reçu ses deux premiers Boeing B-787-8 «Dreamliner» le 26 mars. Les deux premiers Dreamliner de JAL se sont posés sur les aéroports de Narita et d’Haneda, à Tokyo. Le premier vol commercial opéré avec cet appareil reliera Tokyo-Narita à Boston le 22 avril 2012, puis San Diego plus tard dans l’année. La compagnie prévoit d’affecter ses B-787 aux routes à destination de Beijing, Moscou, New Delhi et Singapour. La cabine sera configurée avec deux classes: 42 sièges en Business et 144 en Economy. Japan Airlines en profitera pour y installer son nouveau siège business JAL SHELL FLAT NEO, plus grand de 5 cm que l’actuel en place à bord des Boeing 777, avec une configuration 2-2-2. Du côté de la cabine éco, la configuration est de 2-4-2.

TAP clôt 2011 avec des chiffres noirs

TAP Portugal, respectivement TAP SA, en charge de l’exploitation aérienne et de la maintenance au Portugal, présente des chiffres positifs pour la troisième année consécutive. Durant l’exercice 2011, elle a réalisé un bénéfice net de 3,1 millions d’euros, malgré une hausse de 37,1% des coûts de carburant, soit 717 millions d’euros, et un chiffre d’affaires total de 2,3 milliards d’euros, en augmentation de 4,2% par rapport à l’exercice précédent. La croissance de l’entreprise est à l’origine de ce résultat positif, avec un nombre record de passagers transportés (9,8 millions, soit un plus de 7,3%). Le coefficient moyen de remplissage affiche 76,3% (+2 points). En termes de croissance, les routes les plus en vue ont été celles vers l’Amérique du Nord (plus 18%), le Brésil (7,4%) et l’Europe (9%).