Sky News (Edition 2012-25)

Qatar sur Tokyo Qatar Airways relie Osaka depuis 2005 à son hub de Doha avec un vol quotidien. Tokyo est reliée depuis 2010 via Osaka. Dès le 28 octobre 2012, la capitale nippone disposera également d’un vol direct depuis Doha. Au total ce seront 14 vols hebdomadaires qui seront programmés pour l’horaire d’hiver 2012/13.  «Flying

Qatar sur Tokyo

Qatar Airways relie Osaka depuis 2005 à son hub de Doha avec un vol quotidien. Tokyo est reliée depuis 2010 via Osaka. Dès le 28 octobre 2012, la capitale nippone disposera également d’un vol direct depuis Doha. Au total ce seront 14 vols hebdomadaires qui seront programmés pour l’horaire d’hiver 2012/13. 

«Flying Blue» étoffé

Air France et KLM développent «Flying Blue» avec l’aide de l’agence de Loyalty-Marketing ICLP à Zurich en lançant le «Flying Blue Store». Celui-ci permet aux membres d’utiliser leurs miles pour des primes en ligne (jusqu’alors, seules les demandes par fax ou par poste étaient acceptées). En outre, la plate-forme «Flying Blue Earn Online» permet de récolter des miles auprès de 350 commerçants en ligne dans les secteurs de la mode et de l’habillement, de l’électronique et du divertissement. Après l’implémentation en France, aux Pays-Bas, en Espagne et en Grande-Bretagne, l’introduction au niveau de l’Europe, de l’espace Asie-Pacifique et des Caraïbes est prévue.

Divers codeshares pour Air Tahiti Nui

Le PDG de la compagnie Air Tahiti Nui, Etienne Howan, a annoncé un nouvel accord de partage de code avec American Airlines ainsi que l’élargissement de l’actuel accord avec Qantas. Cet accord concerne un rapprochement entre Air Tahiti Nui et la compagnie américaine American Airlines et n’attend que l’aval des autorités gouvernementales américaines et polynésiennes pour entrer en vigueur. Ces accords viennent renforcer le réseau de la compagnie et sa présence commerciale sur les différents marchés, avec des accords de partage de code avec Japan Airlines sur l’Asie, Qantas et Air New Zealand sur le Pacifique Sud, TGV Air ainsi qu’Air France en France et en Europe, et maintenant American Airlines pour l’Amérique du Nord.