MK sur le net
Air Mauritius (MK) a rénové sa carte de visite sur Internet en soffrant une nouvelle version de son portail, qui a pour but doffrir une image rajeunie et de dynamiser les ventes, tout en proposant une fenêtre de qualité pour la destination. Au travers dun design illustrant une «île dans le ciel», lidée est de donner un sentiment dévasion, basé sur un design ultramoderne. Le site est donc plus convivial et facile daccès, grâce à une navigation intuitive entre les différentes sections et services.
Air India de retour en Asie
La crise que traverse Air India depuis mai en raison de la grève des pilotes a trouvé une issue positive. Les vols entre New Delhi, Shanghai et Tokyo ont repris, ceux pour Hong-kong reprendront demain. Jusquau 23 juillet, Air India engagera environ 100 pilotes supplémentaires et achèvera la formation de différents instructeurs. Cela devrait lui permettre de mieux réagir à la grève intermittente de lIndian Pilots Guild (IPG). Parallèlement, la compagnie cherche à obtenir une compensation pour le retard de livraison du Dreamliner. Largument central est que le B-777 est un «gouffre à carburant» et quil faudra probablement les mettre en leasing.
LAN et TAM égalent Latam
LAN et TAM annoncent avoir conclu léchange doffre, ainsi que la fondation de Latam Airlines Group S.A. Ce dernier opèrera des vols passagers sur près de 150 destinations dans 22 pays, ainsi que des vols cargo sur 169 destinations dans 27 pays. Chaque société conservera son siège: LAN à Santiago et TAM à São Paulo. Les opérations devraient se poursuivre sous les deux anciennes marques. Toutes deux prévoient des synergies avant impôts de près de USD 170 à 200 millions pour les douze premiers mois.