Sky News (Edition 2012-39)

Piece Concept pour SAA South African Airways (SAA) est entièrement passée à l’application du Piece Concept pour les bagages en soute. Les passagers voyageant en Business Class peuvent dès à présent embarquer gratuitement deux pièces de 32 kilos chacune. En classe économique, la franchise est d’une pièce de 23 kilos. En appliquant le système du

Piece Concept pour SAA

South African Airways (SAA) est entièrement passée à l’application du Piece Concept pour les bagages en soute. Les passagers voyageant en Business Class peuvent dès à présent embarquer gratuitement deux pièces de 32 kilos chacune. En classe économique, la franchise est d’une pièce de 23 kilos. En appliquant le système du Piece Concept, SAA se calque sur les règles en vigueur auprès des autres membres de Star Alliance. Le concept à la pièce est valable pour tous les billets émis à compter du 5 septembre 2012. Tous les billets émis avant cette date sont soumis à l’ancien règlement.

Internet à bord sur Singapore Airlines

Singapore Airlines (SQ) propose désormais l’accès Internet payant à bord de ses vols. 14 appareils sont déjà équipé, soit l’entier des Airbus A340-500, affectés aux vols directs entre Singapour et Newark, Singapour et Los Angeles. Entre temps, l’offre sera étendue à d’autres marchés comme l’Australie, où l’aval des autorités manque encore. Les voyageurs peuvent surfer sur Internet, contrôler leurs e-mails sur leur smartphone ou d’autres appareils, envoyer ou recevoir des SMS avec des appareils GSM. La technologie, mise en place avec la collaboration du prestataire Onair, sera étendue au cours des deux prochaines années progressivement sur tous les Airbus A380-800, A340-500 et Boeing B-777-300ER. Le service est disponible sur les lignes opérées par les appareils équipés, à l’exception des pays où manque l’accord du gouvernement.

Alitalia renforce son activité commerciale

Alitalia poursuit sa réorganisation interne visant à renforcer son activité commerciale et annonce l’arrivée de Gianni Pieraccioni en qualité de nouveau Chief Commercial Officer (CCO) et, simultanément, la nomination de Marco Sansavini aux fonctions de Chief Strategy Officer. Gianni Pieraccioni, romain âgé de 53 ans a acquis une expérience professionnelle significative tant en Italie qu’à l’étranger dans des sociétés de biens de consommation et du luxe. CCO est un nouveau poste crée au sein d’Alitalia pour diriger les activités de Marketing, de Ventes, de la Distribution, du Fret et des Revenus Auxiliaires.