Sky News (Edition 2012-51)

Iberia réduit les Caraïbes Dans le cadre de son programme d’économies, Iberia annonce des adaptations pour son programme de vol estival 2013 avec des réductions sur la région des Caraïbes. Dès le 1er avril, elle abandonnera les routes de Madrid sur La Havane et Santo Domingo. Puerto Rico, San Juan et Montevideo ne feront plus l’objet

Iberia réduit les Caraïbes

Dans le cadre de son programme d’économies, Iberia annonce des adaptations pour son programme de vol estival 2013 avec des réductions sur la région des Caraïbes. Dès le 1er avril, elle abandonnera les routes de Madrid sur La Havane et Santo Domingo. Puerto Rico, San Juan et Montevideo ne feront plus l’objet d’une desserte directe, mais seront programmées via des destinations maintenues comme par exemple Miami. 

TGV Air France Strasbourg–CDG

A partir du 2 avril 2013, Air France reliera Strasbourg au hub de Paris CDG par une desserte ferroviaire, sous un numéro de vol Air France, en collaboration avec la SNCF. Air France proposera quatre fréquences quotidiennes reliant la gare de Strasbourg à celle située au cœur de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle. Cette nouvelle offre sera disponible à la vente dès le 13 décembre 2012 sur www.airfrance.fr, en agences de voyages et en agences Air France.

Qantas supprime le Wi-Fi à bord

Après neuf mois de test, Qantas a décidé de renoncer à introduire l’accès Wi-Fi sur ses vols. La décision est motivée par le fait que les clients s’intéressent davantage à un meilleur service Internet au sol que durant le vol. Seul 5% des passagers sur les vols test ont utilisé l’offre. Les prix pratiqués étaient de AUD 12.90 (en-viron CHF 12.65) et AUD 39.90 (environ CHF 32.10) pour les forfaits de données. Sur les vols long-courriers, les passagers préfèrent dormir que surfer. La demande ne correspond ainsi pas aux coûts. Qantas précise cependant que l’envoi de SMS et la téléphonie restent disponibles à bord des B-747 et des A380.