Sky News (Edition 2013-17)

Air France & Air Tahiti Nui accordés Air France et Air Tahiti Nui ont signé les documents avec le DOT américain (Department of Transportation) dans le but de bénéficier de l’immunité antitrust. Une fois acceptée, cette dernière permettra de coopérer étroitement sur l’axe Paris CDG-Los Angeles et de coordonner les services aériens entre les deux aéroports.

Air France & Air Tahiti Nui accordés

Air France et Air Tahiti Nui ont signé les documents avec le DOT américain (Department of Transportation) dans le but de bénéficier de l’immunité antitrust. Une fois acceptée, cette dernière permettra de coopérer étroitement sur l’axe Paris CDG-Los Angeles et de coordonner les services aériens entre les deux aéroports. Actuellement, un seul vol hebdomadaire est opéré en code-share par les deux transporteurs. Lorsque le feu vert officiel aura été donné, l’ensemble des opérations sera harmonisé et offrira davantage de possibilités à la clientèle entre Tahiti, Los Angeles et l’Europe.

Possible rapprochement entre Etihad et Jat

Selon divers médias économiques, Etihad Airways s’est vue proposer une part minoritaire de 49 % par la compagnie nationale serbe Jat Airways. Afin que la transaction soit intéressante, le gouvernement serbe s’est dit prêt à prendre € 170 millions des dettes de Jat, payer le leasing de six nouveaux appareils Airbus et à construire un nouveau terminal Cargo à Belgrade.

United développe l’Amérique centrale

United Airlines opère un vol par semaine entre Washington-Dulles et San José (Costa Rica) et Guatemala City (Guatemala), ainsi qu’entre Chicago et San José. Ces routes sont desservies en Boeing 737-800 avec trois classes. Jusqu’à présent, United opérait sur San José et Guatemala City seulement de New York et Houston.

Turkish Airlines regarde vers Sydney

Temel Kotil, CEO de Turkish Airlines (TK), a déclaré à « Air Transport World » que la ligne Istanbul-Sydney pourrait être desservie dès 2014. Pour ce faire, l’achat d’appareils de type Boeing 777-200LR est envisagé. Selon différents médias, la compagnie envisagerait également l’option d’une desserte avec escale à Bangkok ou Jakarta. Si TK venait à desservir cette ligne en direct, il s’agirait de la plus longue ligne aérienne au monde. En outre, elle serait l’unique compagnie à proposer une desserte non-stop entre l’Europe et l’Australie. Dans le cas où la desserte se ferait avec escale, TK se mettrait en concurrence directe avec British Airways.