Sky News (Edition 2013-25)

Etihad soigne son accueil à Abu Dhabi Meet & Greet, tel est le nouveau service proposé par Etihad Airways sur sa plate-forme d’Abu Dhabi. L’objectif consiste à simplifier et accélérer la réception des bagages et les procédures d’immigration à la douane. Ce nouveau service qui se décline en Silver Package (accueil personnalisé pour un maximum de

Etihad soigne son accueil à Abu Dhabi

Meet & Greet, tel est le nouveau service proposé par Etihad Airways sur sa plate-forme d’Abu Dhabi. L’objectif consiste à simplifier et accélérer la réception des bagages et les procédures d’immigration à la douane. Ce nouveau service qui se décline en Silver Package (accueil personnalisé pour un maximum de cinq passagers, immigration Fast Track, assistance à la réception des bagages) et Gold Package (mêmes prestations mais accueil individuel) peut être réservé auprès de la compagnie des Emirats Arabes Unis jusqu’à 48 heures avant le départ.

Bagages plus chers chez American

American Airlines ainsi que ses partenaires British Airways et Iberia ont augmenté le prix des bagages sur l’Atlantique Nord. Le premier bagage de soute n’est pas concerné et demeure gratuit. En revanche, toute pièce supplémentaire coûte désormais 100 US $ au lieu des 60 US $ perçus jusqu’ici.

Ethiopian s’étend à Séoul et au Brésil

Ethiopian Airlines continue d’étendre son réseau intercontinental. Depuis mardi dernier, la compagnie aérienne africaine membre de Star Alliance vole quatre fois par semaine (mardi, jeudi, samedi et dimanche) entre sa base d’Addis Abeba et Séoul, sa 73e destination internationale. Dès le 1er juillet prochain, Ethiopian Airlines ajoutera aussi un cinquième continent à son réseau, l’Amérique du Sud : trois vols par semaine seront assurés au départ du deuxième hub de la compagnie, Lomé (Togo), à destination de São Paulo et Rio de Janeiro (lundi, mercredi et samedi).

Garuda, 20e membre de l’alliance Skyteam

Le transporteur aérien indonésien deviendra le 20e membre de Skyteam au début de l’année prochaine. L’accord portant sur l’adhésion formelle de Garuda avait été conclu en novembre 2010 pour une entrée prévue en 2012 ; celle-ci a été reportée en raison de divers critères que la compagnie devait encore remplir. L’adhésion est aujourd’hui fixée à mars 2014.