Sky News (Edition 2013-35)

Singapour Changi doublera sa capacité Singapour ne cache pas ses ambitions: l’aéroport de Changi devrait être en mesure de doubler sa capacité grâce à la construction d’un nouveau complexe (nom du projet: «Jewel») comprenant deux nouveaux terminaux. Parallèlement, une quatrième piste est au programme. L’ouverture du nouveau Terminal 5 est prévue d’ici douze à quinze ans.

Singapour Changi doublera sa capacité

Singapour ne cache pas ses ambitions: l’aéroport de Changi devrait être en mesure de doubler sa capacité grâce à la construction d’un nouveau complexe (nom du projet: «Jewel») comprenant deux nouveaux terminaux. Parallèlement, une quatrième piste est au programme. L’ouverture du nouveau Terminal 5 est prévue d’ici douze à quinze ans. La quatrième piste devrait être utilisée par l’Air Force, qui sera basée sur l’aéroport étendu de Changi. L’aviation civile disposerait ainsi de trois pistes contre deux actuellement.

Davantage de bagages chez Qatar Airways

Dès dimanche prochain, Qatar Airways reverra à la hausse la franchise bagages sur l’ensemble de son réseau mondial, à l’exception des routes soumises au «piece concept». Les passagers de la classe économique auront droit à des bagages de soute de 30 kilos (23 kilos jusqu’ici). En Business Class, la limite passe à 40 kilos (30 kilos à ce jour) alors que les passagers de la First auront droit
à 50 kilos de bagages (40 kilos précédemment).

Zone sans enfant lancée par Scoot

Scoot, la compagnie Low Cost filiale de Singapore Airlines, annonce l’introduction d’une zone sans enfant à bord. La nouvelle cabine «Scoot in silence» est une forme d’Economy Plus située juste après la Business Class. Cet espace offrira davantage de place pour les jambes et les enfants de moins de 12 ans n’y seront pas admis. Un sur-classement est proposé pour accéder à cet espace.

Nouvel accord entre TAM et American

American Airlines et TAM ont conclu un nouvel accord de partage de code: les passagers d’American ont accès aux vols de TAM à Rio de Janeiro et São Paulo vers huit villes du Brésil, dont Fortaleza et Natal. Quant aux passagers de TAM, ils profiteront d’un réseau de 25 villes américaines (Atlanta, Los Angeles, Washington D. C., etc.) au départ de Miami, Orlando et New York. Cet accord renforce celui qui porte déjà sur Curitiba/Porto Alegre-Miami et São Paulo-Los Angeles.