Sky News (Edition 2013-47)

TAP Portugal élargit sa flotte d’Airbus La compagnie nationale portugaise va augmenter sa flotte de six avions l’an prochain, suite à l’achat de deux nouveaux Airbus A330 long-courriers et de quatre A320. Cette augmentation de la flotte sera accompagnée par l’engagement de 260 nouveaux employés, notamment des pilotes et du personnel de cabine. «Ces opérations sont

TAP Portugal élargit sa flotte d’Airbus

La compagnie nationale portugaise va augmenter sa flotte de six avions l’an prochain, suite à l’achat de deux nouveaux Airbus A330 long-courriers et de quatre A320. Cette augmentation de la flotte sera accompagnée par l’engagement de 260 nouveaux employés, notamment des pilotes et du personnel de cabine. «Ces opérations sont directement liées aux plans de croissance que nous avons, dans la droite ligne de cette année où nous enregistrons des taux d’augmentation élevés. Sans les nouveaux avions, il serait impossible de poursuivre dans cette voie ou d’ouvrir nouvelles destinations», note Joao Roque, Sales Manager Switzerland. TAP possède actuellement une flotte de 71 avions couv-rant 76 destinations dans 34 pays.

Plus de commission chez Royal Jordanian

Aujourd’hui encore, Royal Jordanian (RJ) reverse une commission de 7% sur tous les tarifs au départ de la Suisse. Une pratique qui va changer sous peu puisque, dès le 1er janvier 2014, la commission disparaîtra purement et simplement. En outre, pour tous les billets émis par les bureaux de la compagnie à Genève et Zurich, une taxe de service de CHF 30 sera perçue, sauf pour les enfants en bas âge.

Economy Comfort chez KLM depuis la Suisse

Suite au lancement de l’Economy Comfort sur ses lignes intercontinentales et à bord des B-737 qui opèrent en Europe, KLM offre l’Economy Comfort aussi sur les Embraer 190 et les Fokker 70 de sa filiale Cityhopper au départ de Genève, Bâle et Zurich. Les sièges Economy Comfort offrent davantage d’espace et permettent un débarquement plus rapide, car ils sont situés à l’avant des appareils, juste après la Business Class. Dès la réservation et jusqu’au départ, les voyageurs pourront réserver des sièges Economy Comfort à partir de 15 euros l’aller simple. Par ailleurs, les Fokker 70 qui desservent Bâle-Amsterdam et certaines fréquences Genève-Amsterdam vont progressivement être équipés de nouveaux sièges Acro plus légers et plus minces.