Open Skies entre lUE et la région ASEAN?
Lors du dernier sommet de laviation à Singapour, la Commission européenne et lAssociation des nations du Sud-est asiatique (ASEAN) ont proposé demmener la collaboration dans laérien à un niveau supérieur en négociant un accord exhaustif sur le transport aérien entre lUE et lASEAN. La collaboration devrait ainsi sintensifier pour arriver à un accord dOpen Skies. Les pays de lUE et de lASEAN totalisent plus dun milliard de personnes, soit un potentiel énorme pour le transport aérien.
Emirates et Jetstar en codeshare
Emirates et Jetstar ont confirmé la signature dun accord qui permettra douvrir de nouvelles destinations vers lAustralie, la Nouvelle-Zélande et lAsie du Sud-Est. Le code Emirates (EK) sera apposé sur différentes liaisons actuellement assurées par Jetstar Airways en Australie et en Nouvelle-Zélande, ainsi que par Jetstar Asia. Cela offrira ainsi aux voyageurs laccès à 27 nouvelles liaisons et 6 nouvelles destinations, notamment Bali (Indonésie), Hamilton Island (Australie), Dunedin (Nouvelle-Zélande) et Siem Reap (Cambodge).
Ukraine International étend son réseau
Ukraine International Airlines (UIA) annonce louverture de deux nouvelles destinations au printemps prochain: Chisinau, en Moldavie, et Douchanbé, au Tadjikistan, sajouteront à loffre dUIA au départ de la base de Kiev. Richard Gugerli, Sales Manager Switzerland auprès de Discover the World Marketing, précise que les deux destinations proposent des correspondances dans la journée pour les liaisons dUIA au départ de Genève et Zurich.
Turkish Airlines aussi sur Maurice
Turkish Airlines ajoutera lîle de locéan Indien à son réseau déjà dense et devrait desservir lîle Maurice à raison de trois fréquences par semaine. Ces nouveaux vols prévus dès octobre prochain seront opérés dans un premier temps via Madagascar. Après la période de lancement, Turkish Airlines volera quatre fois par semaine et sans escale entre Istanbul et lîle Maurice. Les horaires précis seront communiqués ultérieurement.