Sky News (Edition 2014-09)

Open Skies entre l’UE et la région ASEAN? Lors du dernier sommet de l’aviation à Singapour, la Commission européenne et l’Association des nations du Sud-est asiatique (ASEAN) ont proposé d’emmener la collaboration dans l’aérien à un niveau supérieur en négociant un accord exhaustif sur le transport aérien entre l’UE et l’ASEAN. La collaboration devrait ainsi s’intensifier

Open Skies entre l’UE et la région ASEAN?

Lors du dernier sommet de l’aviation à Singapour, la Commission européenne et l’Association des nations du Sud-est asiatique (ASEAN) ont proposé d’emmener la collaboration dans l’aérien à un niveau supérieur en négociant un accord exhaustif sur le transport aérien entre l’UE et l’ASEAN. La collaboration devrait ainsi s’intensifier pour arriver à un accord d’Open Skies. Les pays de l’UE et de l’ASEAN totalisent plus d’un milliard de personnes, soit un potentiel énorme pour le transport aérien. 

Emirates et Jetstar en codeshare

Emirates et Jetstar ont confirmé la signature d’un accord qui permettra d’ouvrir de nouvelles destinations vers l’Australie, la Nouvelle-Zélande et l’Asie du Sud-Est. Le code Emirates (EK) sera apposé sur différentes liaisons actuellement assurées par Jetstar Airways en Australie et en Nouvelle-Zélande, ainsi que par Jetstar Asia. Cela offrira ainsi aux voyageurs l’accès à 27 nouvelles liaisons et 6 nouvelles destinations, notamment Bali (Indonésie), Hamilton Island (Australie), Dunedin (Nouvelle-Zélande) et Siem Reap (Cambodge). 

Ukraine International étend son réseau

Ukraine International Airlines (UIA) annonce l’ouverture de deux nouvelles destinations au printemps prochain: Chisinau, en Moldavie, et Douchanbé, au Tadjikistan, s’ajouteront à l’offre d’UIA au départ de la base de Kiev. Richard Gugerli, Sales Manager Switzerland auprès de Discover the World Marketing, précise que les deux destinations proposent des correspondances dans la journée pour les liaisons d’UIA au départ de Genève et Zurich.

Turkish Airlines aussi sur Maurice

Turkish Airlines ajoutera l’île de l’océan Indien à son réseau déjà dense et devrait desservir l’île Maurice à raison de trois fréquences par semaine. Ces nouveaux vols prévus dès octobre prochain seront opérés dans un premier temps via Madagascar. Après la période de lancement, Turkish Airlines volera quatre fois par semaine et sans escale entre Istanbul et l’île Maurice. Les horaires précis seront communiqués ultérieurement.