La compagnie aérienne bernoise Skywork Airlines fait sa mue. Lévolution ne concerne pas uniquement laspect visuel, elle concerne également la direction, la présidence, la structure et la stratégie.
Les deux nouveaux investisseurs de la région biennoise, Daniel Borer et Sébastien Mérillat, ont pris la décision de donner une structure de holding à Skywork. Lancien chef Airline, Nicholas Gribi, devient nouveau CEO de cette holding et est appelé à développer cette structure. Jusquici Chief Commercial Officer (CCO), Tomislav Lang est promu CEO de Skywork Airlines mais conserve sa fonction précédente. Daniel Borer prend en parallèle la présidence du conseil dadministration de la compagnie. Deux autres modifications sont apportées à la structure de Skywork: Tiziano Ponseggi (jusquici Chef Flight Operations) devient Chief Operating Officer (COO) et Alexandra Sordakis (assistante Marketing) est promue Marketing Manager.
Le Corporate Design de la compagnie évolue lui aussi et passe au bleu et vert. On retrouve ces nouvelles couleurs sur la livrée du Dornier 328-100 entièrement rénové. Le Dash
8Q-400 sera également repeint en décembre prochain. Désormais, le nouveau slogan de la compagnie est «Your Personal Way to Fly» et non plus «Your Swiss Regional Carrier». Cette mue totale concerne aussi les nouveaux uniformes du personnel ainsi que le site Internet www.flyskywork.com.
En plein renouveau, Sky-work développera aussi son réseau dès le mois de janvier prochain. Les fréquences vers Barcelone et Berlin passeront à quatre par semaine, celles sur Hambourg à trois. En été, un développement sensible du réseau est prévu et poussera la compagnie à étendre aussi sa flotte. Lextension devrait concerner lAllemagne ainsi que de nouvelles routes vers la France, la Croatie, lItalie et Ibiza. Enfin, Skywork a ouvert son propre bureau en ville de Berne.
CP/DS