Pour STA Travel, 2009 sassimile à lannée dun nouveau départ. Dune
part, la compagnie se présente avec un nouveau visage. Dautre part,
elle a redéfini ses groupes cibles et modifié sa gamme de produits en
lélargissant, tout en la raffinant.
Concrètement, la filiale de la gare de Zurich Stadelhofen est la
première en Suisse à être un STA Travel Shop arborant ce nouveau look.
«Ce concept dagence a déjà été implémenté dans la zone U.K. et en
Allemagne, précise Grégoire Leresche, General Manager pour la Suisse.
Dans le cas de Zurich, cest la première succursale transformée.» Pour
mémoire, en Suisse, STA compte 13 succursales dont 2 à Genève, 2 à
Lausanne et une à Fribourg.
La nouvelle apparence de STA est également reflétée dans le nouveau
catalogue «The World», imprimé en allemand et en français. Six nouveaux
catalogues de destinations devraient suivre en 2010. Grâce au
changement de présentation de son site Internet, STA Travel a pu
accroître ses réservations dun nombre à deux chiffres.
Par ailleurs, le voyagiste présente également, en coopération avec
lUniversité de Zurich, lélaboration dune approche de consultation
tout à fait nouvelle unique dans la branche du voyage. Ce projet, nommé
«Conseil 2.0» (Smart Travel), doit déjà permettre lors de la
consultation des expériences de voyage inhabituelles.
Les clients peuvent préparer leur voyage de manière interactive avec
des informations et des séquences vidéo afin de se laisser convaincre.
«Lidée est de mettre en pratique les compé-
tences dInternet dans le conseil, que ce soit physiquement dans une
agence au moyen dun écran tactile, ou dans des présentations par
téléphone lors dappels au call-center.»
CD