STA Travel s’offre un nouveau visage en 2009 (Edition 2009-39)

Le voyagiste arbore un nouveau look modernisé ainsi qu’une offre raffinée.

Pour STA Travel, 2009 s’assimile à l’année d’un nouveau départ. D’une
part, la compagnie se présente avec un nouveau visage. D’autre part,
elle a redéfini ses groupes cibles et modifié sa gamme de produits en
l’élargissant, tout en la raffinant.

Concrètement, la filiale de la gare de Zurich Stadelhofen est la
première en Suisse à être un STA Travel Shop arborant ce nouveau look.
«Ce concept d’agence a déjà été implémenté dans la zone U.K. et en
Allemagne, précise Grégoire Leresche, General Manager pour la Suisse.
Dans le cas de Zurich, c’est la première succursale transformée.» Pour
mémoire, en Suisse, STA compte 13 succursales dont 2 à Genève, 2 à
Lausanne et une à Fribourg.

La nouvelle apparence de STA est également reflétée dans le nouveau
catalogue «The World», imprimé en allemand et en français. Six nouveaux
catalogues de destinations devraient suivre en 2010. Grâce au
changement de présentation de son site Internet, STA Travel a pu
accroître ses réservations d’un nombre à deux chiffres.

Par ailleurs, le voyagiste présente également, en coopération avec
l’Université de Zurich, l’élaboration d’une approche de consultation
tout à fait nouvelle unique dans la branche du voyage. Ce projet, nommé
«Conseil 2.0» (Smart Travel), doit déjà permettre lors de la
consultation des expériences de voyage inhabituelles.

Les clients peuvent préparer leur voyage de manière interactive avec
des informations et des séquences vidéo afin de se laisser convaincre.
«L’idée est de mettre en pratique les compé-
tences d’Internet dans le conseil, que ce soit physiquement dans une
agence au moyen d’un écran tactile, ou dans des présentations par
téléphone lors d’appels au call-center.»   

CD