La candidature de Stéphane Jayet, coadministrateur de VT Vacances, a été formellement déposée au siège de la Fédération suisse des agences de voyages (FSAV). Le Vaudois est prêt à sengager pour succéder à Gilbert Barbey, délégué de la Région 1 Romandie à la FSAV depuis trois ans.
«Dès ladoption de la nouvelle structure de la FSAV lors de lassemblée générale de 2008, javais clairement précisé que jaccompagnerais le bébé pendant trois ans. La candidature de Stéphane Jayet constitue une grande chance pour la représentativité de la Suisse romande: Stéphane est connu pour sengager pleinement dans lassociatif, il sinvestit massivement dans la formation professionnelle et maîtrise parfaitement les dossiers. Sil est élu à Malaga, la Région 1 conservera ses trois sièges», commente Gilbert Barbey.
En effet, Claude Luterbacher (TransContinental, Genève) conservera son siège et David Léchot (Indalo Space, Fribourg) accepte un nouveau mandat et doit être réélu par lassemblée générale pour une période de trois ans.
«Cette candidature sinscrit dans la suite logique de mon implication au plan associatif. Ce parcours avait débuté par lAssociation vaudoise des agences de voyages (AVAV) et ensuite par la défunte Union romande des agences de voyages (URAV). Gilbert Barbey ma approché et jai été très honoré que lon ait pensé à moi. Jai accepté de faire acte de candidature tout en précisant bien que je ne lâcherais pas pour linstant la formation au niveau romand. Dans ce domaine qui mest très cher, il reste encore différents objectifs à atteindre», commente Stéphane Jayet.
Sur le plan de lorganigramme de la FSAV, des retouches sont actuellement analysées afin de simplifier les structures internes. Ces modifications qui doivent encore être définies devraient nécessiter des adaptations de statuts qui seront sans doute soumises au vote de lassemblée, entre le 17 et le 20 novembre à Malaga. Par conséquent, il est trop tôt pour définir clairement les cahiers des charges des trois Romands.
Dominique Sudan

