Les brochures de Stohler sarticulent autour dune démarche identique:
ne rien sacrifier à la qualité de ses produits pour fidéliser la
clientèle.
Afrique australe: Petra Eggimann Buller, Product Manager, relève la
stabilité sur lAfrique du Sud, la mode Namibie comme Botswana, ainsi
que lintérêt soutenu pour du balnéaire (dont la plongée) au Mozambique
après les circuits en Afrique du Sud. «Le tourisme y joue un rôle de
plus en plus important, commente-t-elle. Le corail nest pas abîmé, on
y trouve de petits hôtels exclusifs. Je pense à Vaminzi Island dans
larchipel des Quirimbas.» LAfrique du Sud tient la plus grande place
dans la production avec de nombreux circuits. Le TO propose une
réduction de 5% sur la location de voitures pour tout circuit avec
voiture de location. Il est également possible de louer des véhicules
tout terrain, des motor-homes ou des camping-cars 4×4. En nouveauté, le
Nord et ses contrastes pour la réserve de Madikwe (exempte de malaria)
et Sun City/Lost City.
«Le Botswana, cest génial», avoue Petra Eggimann Buller. Il ny a pas
de tourisme de masse puisque la stratégie du pays vise le haut de
gamme. Mais on a vraiment beaucoup pour ces prix-là.» Précisons que le
client peut combiner le vol et le séjour ou le circuit pour calculer
son prix global. La Namibie sera plus accessible à tous types de
budget. Là encore, Stohler offre 5% de réduction sur la location de
voiture pour les circuits+location. De nombreux circuits sont guidés (y
compris en français) aussi bien en groupe quen privé. Un vrai coup de
cur: Wolwedans Dune Camp & Dune Lodge, dans la NamibRand Nature
Reserve!
Asie: Marie-Luce Geneyne (voir TI n° 38 du 18 septembre pour un sujet
plus complet sur Fantasia), rappelle que la nouvelle brochure compte
beaucoup de nouveautés dont des circuits accompagnés dîle en île en
Thaïlande. «Au Vietnam, la progression est très intéressante avec
beaucoup de combinaisons possibles après les circuits classiques.
Noublions pas notre offre spéciale en Chine (9 jours vol et circuit en
hôtels 4 étoiles à partir de 3275 francs).»
Emirats: la nouvelle brochure compte 25 pages supplémentaires, avec une
structure inédite pour la classification des hôtels. «Nous travaillons
en trois catégories, précise Sacha Stohler. La première concerne les
hôtels de plage en ville. Ce sont les plus demandés et les plus connus.
Ensuite, nous mettons en évidence les hôtels de plage (les resorts en
quelque sorte, où le client reste un peu plus longtemps), puis les
Perles des Emirats qui permettent de vivre des expériences dexception
en montagne ou dans le désert avec combinaison balnéaire possible.
Polynésie: la brochure (avec lîle de Pâques en prime) sortira dans
quelques jours. Pour Florence Spitzli, le rêve peut prendre place dans
un boutique-hôtel de Bora Bora ou Rangiroa comme dans la sauvage
fascination des Marquises, sur le Star Flyer, lAranui ou un catamaran.