Le rideau est tombé il y a une semaine sur le TTW Romandie mis sur pied pour la troisième année consécutive au Mövenpick Hotel de Lausanne. Au terme des deux demi-journées de workshop, les témoignages des participants sont unanimes: le TTW 2015 est une très belle réussite tant sur le plan de laffluence que sur celui des multiples séminaires et workshops destinations déclinés sous le label «ENVOL». De lavis général, il sagit du meilleur cru depuis la mise en place de deux TTW, lun en Romandie et lautre à Zurich. La formule instaurée depuis deux ans correspond tout à fait aux attentes des visiteurs, a soulevé la quasi-totalité des exposants, anciens et nouveaux, au sortir de cette édition qui marquait aussi le 40e anniversaire du TTW. Le TRAINEE PROGRAM réservé aux apprentis romands a lui aussi été couronné de succès avec la participation sur deux jours de 45 apprentis.
«Le bilan est enthousiasmant tant en termes daffluence que de contenu. Les échos que nous avons eus à chaud et les feedbacks qui ont suivi en ce début de semaine en témoignent: le TTW Romandie a vraiment séduit lensemble des participants; les contacts ont été de qualité et la participation aux workshops et autres séminaires fut supé-rieure à la moyenne», commente Ramo-na Augustin, Head of TTW. Des échos positifs proviennent de toute la Suisse romande:
Anne Fleury Maeder
Concorde Travel, Delémont
«Jai bien apprécié le TTW de cette année, avec une ambiance conviviale et de nombreux contacts effectués. Cétait mieux quen 2014. Je suis aussi ravie quHotelplan Suisse et Kuoni
aient à nouveau pris part au TTW Romandie, ce qui nétait pas le cas lannée passée. Jai participé à tous les ENVOL, très intéressants et variés. Je regrette seulement le manque de savoir-vivre de certains apprentis qui discutaient durant les présentations. Le grand plus de cette année est aussi, selon moi, le workshop Hotelplan consacré au moteur B2B: une présentation rapide et efficace pour moi qui ne lutilisais pas, mais qui vais lutiliser à lavenir. Je ne vois vraiment pas ce quil faut améliorer au programme du TTW.»
François Nicolet
Hotelplan, Neuchâtel
«Jai particulièrement apprécié cette édition qui, effectivement, a été la meilleure de ces dernières années. Le concept est aéré et le personnel des stands très disponible. Ce fut vraiment un TTW de grande qualité. Jai aussi noté la très grande qualité des workshops destinations et lexcellent conte-nu qui nous a été proposé. Ne rien changer, la formule est optimale!»
Raphaël Lathion
Lathion Voyages, Sion
«Le bilan est positif et cest effectivement la meilleure édition depuis lépoque de Montreux. Jai relevé la présence de la quasi-totalité des acteurs de la branche des voyages. Le concept nous permet de nouer un maximum de contacts sur un minimum despace. Ce ratio est très bon. Le choix de Lausanne est aussi très positif: cette position géographique centrale offre à toutes les régions périphériques une accessibilité en une heure environ. Et nous avons aussi accès à un grand parking, directement devant lentrée de lhôtel.»