Succès total avec 858 participants au TTW (Edition 2015-41)

Exposants et visiteurs saluent la qualité de la formule et la forte affluence du TTW 2015, mis sur pied pour la troisième année consécutive à Lausanne.

Le rideau est tombé il y a une semaine sur le TTW Romandie mis sur pied pour la troisième année consécutive au Mövenpick Hotel de Lausanne. Au terme des deux demi-journées de workshop, les témoignages des participants sont unanimes: le TTW 2015 est une très belle réussite tant sur le plan de l’affluence que sur celui des multiples séminaires et workshops destinations déclinés sous le label «ENVOL». De l’avis général, il s’agit du meilleur cru depuis la mise en place de deux TTW, l’un en Romandie et l’autre à Zurich. La formule instaurée depuis deux ans correspond tout à fait aux attentes des visiteurs, a soulevé la quasi-totalité des exposants, anciens et nouveaux, au sortir de cette édition qui marquait aussi le 40e anniversaire du TTW. Le TRAINEE PROGRAM réservé aux apprentis romands a lui aussi été couronné de succès avec la participation sur deux jours de 45 apprentis.

 «Le bilan est enthousiasmant tant en termes d’affluence que de contenu. Les échos que nous avons eus à chaud et les feedbacks qui ont suivi en ce début de semaine en témoignent: le TTW Romandie a vraiment séduit l’ensemble des participants; les contacts ont été de qualité et la participation aux workshops et autres séminaires fut supé-rieure à la moyenne», commente Ramo-na Augustin, Head of TTW. Des échos positifs proviennent de toute la Suisse romande:

Anne Fleury Maeder

Concorde Travel, Delémont

«J’ai bien apprécié le TTW de cette année, avec une ambiance conviviale et de nombreux contacts effectués. C’était mieux qu’en 2014. Je suis aussi ravie qu’Hotelplan Suisse et Kuoni
aient à nouveau pris part au TTW Romandie, ce qui n’était pas le cas l’année passée. J’ai participé à tous les ‹ENVOL›, très intéressants et variés. Je regrette seulement le manque de savoir-vivre de certains apprentis qui discutaient durant les présentations. Le grand plus de cette année est aussi, selon moi, le workshop Hotelplan consacré au moteur B2B: une présentation rapide et efficace pour moi qui ne l’utilisais pas, mais qui vais l’utiliser à l’avenir. Je ne vois vraiment pas ce qu’il faut améliorer au programme du TTW.»

François Nicolet

Hotelplan, Neuchâtel

«J’ai particulièrement apprécié cette édition qui, effectivement, a été la meilleure de ces dernières années. Le concept est aéré et le personnel des stands très disponible. Ce fut vraiment un TTW de grande qualité. J’ai aussi noté la très grande qualité des workshops destinations et l’excellent conte-nu qui nous a été proposé. Ne rien changer, la formule est optimale!»

Raphaël Lathion

Lathion Voyages, Sion

«Le bilan est positif et c’est effectivement la meilleure édition depuis l’époque de Montreux. J’ai relevé la présence de la quasi-totalité des acteurs de la branche des voyages. Le concept nous permet de nouer un maximum de contacts sur un minimum d’espace. Ce ratio est très bon. Le choix de Lausanne est aussi très positif: cette position géographique centrale offre à toutes les régions périphériques une accessibilité en une heure environ. Et nous avons aussi accès à un grand parking, directement devant l’entrée de l’hôtel.»