Sun Express assurera de nouveau un véritable pont aérien entre la Suisse et la Turquie. Au départ de Zurich, lhoraire dété prévoit quinze vols à destination dAntalya et quatre vers Izmir. Depuis lEuroairport de Bâle, ce sont quatorze liaisons vers Antalya et quatre sur Izmir qui figurent à lhoraire de la compagnie créée il y a 26 ans et détenue par Lufthansa et Turkish Airlines à hauteur de 50% chacune. Si lon ajoute les opérations programmées sur Genève, ce sont quelque 320 000 sièges que Sun Express mettra à la disposition du marché suisse cet été.
Après avoir volé en 2012 sur base de «full charter» pour Bentour, Sun Express lançait pour la première fois en 2015 des vols de ligne entre Antalya et la plate-forme aéroportuaire genevoise. Durant lhoraire dété, les liaisons étaient assurées une fois par semaine de mars à la fin octobre, puis deux fois dès le mois de juillet.
«Lannée passée, près de 20 000 passagers ont volé avec nous entre Genève et Antalya, les TOs spécialisés ayant réalisé environ 65% des ventes, le reste ayant été écoulé en direct. Cette année, nous renouvelons lopération avec deux vols par semaine, le mercredi et le samedi, entre le 26 mars et le 31 octobre. Dès le 4 juillet, un troisième vol Genève-Antalya sera assuré jusquà la fin du mois doctobre. Ce troisième vol du lundi est lancé pour répondre à la demande du marché. Nous restons convaincus que le potentiel est bien là pour cette troisième opération hebdomadaire», explique Ender Turgut, Sales & Marketing Manager pour la Suisse de Sun Express.
Lensemble des opérations suisses de Sun Express est assuré par appareils de type Boeing 737-800, avec départ de Genève à 09 h 45 et arrivée sur la Riviera turque à 14 h 15. Au retour, le décollage dAntalya a lieu tôt le matin (06 h 05) et latterrissage à Genève à 08 h 55.
Ouverts à la vente de sièges seuls auprès des agences de voyages ou via le site Internet de la compagnie, ces vols de ligne sont bien entendu programmés par divers TOs (Bentour Sun-orient, FTI Touristik, etc.). Sièges, bagages supplémentaires et menus spéciaux peuvent également être réservés sur le site Internet de la compagnie germano-turque.
DS