La capitale des Emirats Arabes Unis (E. A. U.) dont la création remonte à 1971 a accueilli la 88e assemblée générale de la Fédération suisse du voyage (FSV) et offert en parallèle un large aperçu de la diversité de son offre touristique au sens large du terme.
Au total, 229 participants se sont envolés de Genève et Zurich avec le transporteur national, Etihad Airways, et ont découvert un Emirat en plein essor, qui multiplie les projets spectaculaires en termes dinfrastructure daccueil et dattractions: gigantesque chantier pour le nouveau Midfield Terminal de laéroport qui ouvrira en 2017, musée Guggenheim, Louvre Abu Dhabi et Zayed National Museum sur la zone Cultural District, parc hôtelier en plein développement sur Saadiyat Island (Shangri-La et Rotana en chantier),
Yas Waterworld voisin du Ferrari World sur lîle de Yas, la riche Abu Dhabi multiplie les projets denvergure.
Lassemblée 2015 dont lun des points forts a été la proposition dexclusion de Swiss, Lufthansa et Edelweiss Air, a aussi permis à de nombreux participants de découvrir pour la première fois une destination qui séduit toujours davantage de Suisses (21 034 lan der-nier, plus 44,1 %, et plus 29 % au cours des neuf premiers mois de cette année). Dailleurs, la Suisse figure au nombre des marchés à la croissance la plus forte, comme la répété Mubarak Al Shamisi, Directeur de lAbu Dhabi Convention Bureau. Grâce au programme extrêmement riche établi par les partenaires locaux, Etihad Airways et sa DMC Hala Abu Dhabi, lassemblée 2015 restera dans les annales.
DS