Swiss pourrait développer son offre à Genève (Edition 2007-03)

Rien n’est encore officiellement finalisé mais Swiss devrait annoncer plusieurs nouveautés pour le nouvel horaire d’été qui entrera en vigueur le 25 mars 2007. Cette semaine, la compagnie a démontré que les plates-formes aéroportuaires secondaires ne sont pas négligées et a ouvert six nouvelles destinations à l’EuroAirport de Bâle-Mulhouse (Barcelone, Nice, Prague, Budapest, Manchester et

Rien n’est encore officiellement finalisé mais Swiss devrait annoncer plusieurs nouveautés pour le nouvel horaire d’été qui entrera en vigueur le 25 mars 2007. Cette semaine, la compagnie a démontré que les plates-formes aéroportuaires secondaires ne sont pas négligées et a ouvert six nouvelles destinations à l’EuroAirport de Bâle-Mulhouse (Barcelone, Nice, Prague, Budapest, Manchester et Varsovie).

A Genève, les nouveautés envisagées mais non confirmées pourraient se traduire par la reprise de la desserte de Paris (actuellement, Swiss est liée par un accord de codeshare avec Air France, contrat qui sera caduc à la fin de l’année) et l’amélioration de l’offre existante. Sur Paris, Swiss bénéfice de slots à CDG garantis contractuellement. Orly pourrait être une alternative malgré la difficulté réelle à y obtenir des slots, Air France détenant 65% du total.

Le fait que le vol Clickair du matin ait disparu des systèmes de réservation ne manquera pas, non plus, d’intéresser certaines compagnies, en dépit du fait que Barcelone demeure une destination Low Cost par excellence. A ce jour, Ivan Harlambof ne souhaite pas s’exprimer sur le sujet mais avoue qu’il défend ardemment un développement de sa compagnie à Genève.

DS