Swiss reverra l’organigramme à Genève (Edition 2013-03)

Dans l’optique du développement d’une nouvelle base plus autonome à Genève et du déploiement de nouveaux appareils de type Bombardier CSeries, Swiss revoit sa structure à Genève. C’est désormais officiel : la compagnie recherche un directeur général qui aura pour tâche le pilotage de la base opérationnelle en vue d’intensifier ses activités et de renforcer l’organisation

Dans l’optique du développement d’une nouvelle base plus autonome à Genève et du déploiement de nouveaux appareils de type Bombardier CSeries, Swiss revoit sa structure à Genève. C’est désormais officiel : la compagnie recherche un directeur général qui aura pour tâche le pilotage de la base opérationnelle en vue d’intensifier ses activités et de renforcer l’organisation locale.

« Le nouveau directeur général, qu’il s’agisse d’un homme ou d’une femme, occupera une fonction clé en tant que membre du Management Board élargi. Il sera directement rattaché au COO de la compagnie. Le but consiste à donner davantage de liberté au nouveau directeur au plan commercial et marketing. Par rapport à la situation précédente, le nouveau patron bénéficiera d’une marge de manœuvre étendue, l’objectif final étant de renforcer durablement notre position en Suisse romande », indique Mehdi Guenin, porte-parole. Arrivé à Genève en septembre pour succéder à Ivan Haralambof, Markus Schmid devrait ainsi pouvoir se concentrer ensuite sur son domaine de prédilection, à savoir les ventes. Mais il incombera au nouveau directeur général de définir à l’interne le cahier des charges de son état-major.

DS