Tendance à la hausse pour Emirates Airline (Edition 2010-21)

Genève reste pour le moment au stade de destination «à l’étude».

L’année 2009 s’achève sur une note positive pour la compagnie aérienne basée à Dubaï. «Après une année remplie de succès, nous continuons selon la même tendance positive, indique Jürg Müller, Country Manager Switzerland. C’est une tendance qui s’applique également à la destination Dubaï qui continue de générer une demande en Suisse. Celle-ci ne s’applique d’ailleurs pas qu’au segment touristique, mais également à la clientèle d’affaires.»

Les développements prévus pour 2010 concernent également le trafic au départ de la Suisse. «Nous allons poursuivre la desserte en double-quotidiens entre Zurich et Dubaï. En février 2009, nous avions déjà augmenté la capacité avec l’introduction du Boeing 777-300ER pour le vol de l’après-midi. Dès novembre 2010, le vol du soir devrait être opéré en Boeing 777-200, ce qui représente une hausse de la capacité de près de 12% par rapport à l’offre actuelle avec le produit Airbus.»

La compagnie poursuit cette année l’extension de son réseau mondial avec Tokyo, ajouté fin
mars dernier, et les ouvertures prévues de Bagdad (1er juillet), Amsterdam, Prague, Madrid, Dakar. Au Moyen-Orient, le hub de Dubaï permet de rejoindre un grand nombre de destinations: Le Caire, Amman, Damas, Beyrouth, Téhéran, Kuwait City, Dammam, Doha, Bahreïn, Mascate, Sana’a, Riad et Jeddah.

Pour le moment, aucun plan précis ne porte donc sur l’ouverture d’une ligne de Genève. «Bien entendu, nous sommes conscients de l’attractivité et de la diversité du potentiel d’une ville comme Genève.»

CD