Lannée 2009 sachève sur une note positive pour la compagnie aérienne basée à Dubaï. «Après une année remplie de succès, nous continuons selon la même tendance positive, indique Jürg Müller, Country Manager Switzerland. Cest une tendance qui sapplique également à la destination Dubaï qui continue de générer une demande en Suisse. Celle-ci ne sapplique dailleurs pas quau segment touristique, mais également à la clientèle daffaires.»
Les développements prévus pour 2010 concernent également le trafic au départ de la Suisse. «Nous allons poursuivre la desserte en double-quotidiens entre Zurich et Dubaï. En février 2009, nous avions déjà augmenté la capacité avec lintroduction du Boeing 777-300ER pour le vol de laprès-midi. Dès novembre 2010, le vol du soir devrait être opéré en Boeing 777-200, ce qui représente une hausse de la capacité de près de 12% par rapport à loffre actuelle avec le produit Airbus.»
La compagnie poursuit cette année lextension de son réseau mondial avec Tokyo, ajouté fin
mars dernier, et les ouvertures prévues de Bagdad (1er juillet), Amsterdam, Prague, Madrid, Dakar. Au Moyen-Orient, le hub de Dubaï permet de rejoindre un grand nombre de destinations: Le Caire, Amman, Damas, Beyrouth, Téhéran, Kuwait City, Dammam, Doha, Bahreïn, Mascate, Sanaa, Riad et Jeddah.
Pour le moment, aucun plan précis ne porte donc sur louverture dune ligne de Genève. «Bien entendu, nous sommes conscients de lattractivité et de la diversité du potentiel dune ville comme Genève.»
CD