Thaïlande et Malaysia sur la pente ascendante (Edition 2006-37)

La Thaïlande reprend du poil de la bête. C’est Thomas Krattinger de l’Office thaïlandais du tourisme à Berne qui l’assure. «Vu la progression de la demande que nous avons enregistrée depuis le début de l’année, nous devrions dépasser le cap des 130 000 entrées helvétiques, ce qui correspond au résultat de 2005.»La reconstruction rapide de

La Thaïlande reprend du poil de la bête. C’est Thomas Krattinger de l’Office thaïlandais du tourisme à Berne qui l’assure. «Vu la progression de la demande que nous avons enregistrée depuis le début de l’année, nous devrions dépasser le cap des 130 000 entrées helvétiques, ce qui correspond au résultat de 2005.»
La reconstruction rapide de Phuket explique en partie ce succès. «Durement touchée par le tsunami, Khao Lak revient elle aussi en force. A l’heure actuelle, 60% des hôtels ont été reconstruits, ce qui représente une capacité de 1600 chambres. Celle-ci aura doublé d’ici l’hiver prochain et nous devrions bientôt atteindre le chiffre de 4600, soit le nombre de chambres avant la catastrophe de décembre 2004.»

Pour encourager les agents à y envoyer leurs clients, Thomas Krattinger rappelle qu’outre ses 12 kilomètres de plage, Khao Lak a un parc national (Khao Sok National Park) dont la particularité est d’héberger l’une des plus vieilles forêts du monde, âgée de 160 millions d’années. «Autre curiosité: Elephant Village ouvrira en octobre 2006 et l’on y trouvera entre autres un jardin d’orchidées et de nombreux animaux.

La Malaysia n’est pas en reste. «Chaque année, les entrées touristiques helvétiques progressent de 10 à 12% – 17000 l’an dernier. Le succès de la destination s’explique par sa richesse culturelle, caractérisée par une grande tolérance interethnique, et la beauté de sa nature. D’ailleurs, l’Etat investit beaucoup pour l’entretien des parcs nationaux et la construction de structures qui se fondent dans le paysage, explique Melinda Cimino de Malaysia Tourism Promotion Board.   

PC