Avec des brochures de 370 pages Asie et 98 pages Inde, Tourasia ne met pas seulement le paquet en matière de poids. Il fait le plein de nouveautés.
Mais Stephan Roemer, directeur de Tourasia, précise que la première de ces nouveautés concerne un concept bien particulier. «Un TO de niche comme nous doit se profiler en qualité. Dès le 1er novembre, annonce-t-il, nous lançons le «Concept Concierge» en Thaïlande puisque nous y disposons de notre propre bureau. Il sagit dun numéro de téléphone direct qui permettra au client, une fois à lhôtel, de réserver tout ce quil désire: restaurants, spectacles, shopping, nightlife et même dentiste si besoin.»
Tourasia sait que les clients helvétiques qui se rendent en Asie aiment passer leurs vacances sur les îles. «Nombre dentre elles ne sont pas trop connues, assure Stephan Roemer, et le rapport qualité-prix est excellent.» Lévasion insulaire est donc à lordre du jour du TO, depuis le circuit dans larchipel de Ko Chang ou dans les îles qui bordent Phuket. Pour les «Robinson de luxe», un séjour sur Ko Yao Noi est proposé.
Mais lAsie ne se limite pas à la Thaïlande puisque toutes les destinations asiatiques sont présentes. «Nous avons, par exemple, de nombreuses offres en Indonésie, dont Bornéo avec ses nouveaux resorts et la croisière fluviale sur le Kalimantan, sans oublier The Empire Hotel & Country Club, unique établissement balnéaire de Brunei. En Chine, nous proposons un système à la carte exclusif, le Tibet en train et jajoute que nous sommes aussi Agent pour les Jeux Olympiques 2008 et que nous pouvons proposer des places en même temps quun circuit.»
Stephan Roemer pense aussi aux Philippines encore peu connues mais dont le potentiel est important. Il noublie pas que le Japon devient une destination de plus en plus à la mode. Et il met également en pages la Corée du Nord parce que «la fascination se fait sentir et que ce nest quune question de temps».
La brochure Inde connaît un vrai succès depuis ses débuts il y a un an. «Du 1er novembre au 30 juin, 400 touristes romands ont réservé chez nous. Nous proposons des voitures privées ou des minigroupes. Outre les grands classiques, nous mettons laccent sur les parcs nationaux avec de nouveaux hôtels, mais aussi sur le
Ladakh.»
Alain Bossu