Tourisme Pour Tous met en avant (Edition 2011-07)

Chine, Randonnées, Sport, Circuits francophones et Bien-être sont les cinq produits 2011 estampillés Tourisme Pour Tous.

Tourisme Pour Tous (TPT), c’est désormais une longue tradition et autant d’expérience en matière de voyages. L’antenne romande d’Hotelplan Suisse fête en effet ses 65 ans cette année, un événement qui sera notamment célébré lors d’un prochain workshop qui aura pour cadre l’île de Madère. Les produits suivants ont récemment fait l’objet d’une présentation détaillée aux distributeurs romands lors du workshop de Lausanne.

Chine: TPT enrichit son offre de circuits individuels ou de groupe avec départs garantis. Dans les deux cas, l’offre proposée ne comprend pas les vols, lesquels font l’objet de différentes propositions dans le pavé «Informations». Il convient de citer parmi les nouveautés 2011 un mini-circuit de six jours, «Féerique Sichuan», entre le Mont sacré d’Emeishan et le parc national de Jiuzhaigou. Les secrets du Shanxi, soit trois jours de découverte de Datong à la ville de Pingyao (coup de cœur de Joane Holliger, Product Manager Special Tours), de même que la Route de la Soie méritent aussi d’être relevés. TPT propose aussi son fameux Pékin–Hongkong de treize jours, avec départs garantis de deux à vingt personnes. 

Randonnées: de nombreuses destinations européennes sont proposées dans cette brochure diffusée il y a peu: randonnées guidées et en liberté, randonnées avec guides de renom (Roger Droz, Michel Jossen, Eric Treuthardt).

Sport: tous les goûts du voyage, c’est aussi le sport, spécialité de TPT depuis des années. Y figurent les marathons avec dossards garantis (New York, Londres, Berlin, Paris), des voyages sur mesure à compter de cinq personnes, des domaines ciblés comme le «nordic walking» ou différents stages. Le Marathon d’Athènes est inclus dans cette nouvelle brochure.

Circuits francophones: sur cinq continents, TPT a fait de ce segment une autre de ses spécialités. De nouveaux circuits «Sélection» font leur apparition en Afrique australe, en Corse, au Costa Rica, au Pérou/Bolivie/Chili, au Bhoutan ainsi qu’entre Pékin et Moscou à bord du Zarengold. 

Bien-être: outre le produit de base, TPT lancera durant toute l’année des offres sous la forme de flyers. Des contingents aériens sont garantis sur la Tunisie (Enfidha et Djerba), TPT proposant en parallèle de réunir désert et thalassothérapie lors de séjours d’une semaine à Djerba ou Tozeur. Sur la Côte d’Azur, TPT retient aussi une offre spéciale Cannes (cinq hôtels à choix) et Bandol (Hôtel Ile Rousse). 

Dominique Sudan