Tourisme Pour Tous perd son chef (Edition 2007-03)

Le directeur de l’antenne romande d’Hotelplan Swiss Group (HPSG) a décidé de quitter ses fonctions.

Alain Müllauer n’est pas la première victime du rapprochement entre le groupe Hotelplan et Travelhouse. Il a simplement pris la décision de s’accorder «une année sabbatique»; il quittera la direction de Tourisme Pour Tous à la fin du mois de juin.

Avant Tourisme Pour Tous, Alain Müllauer avait débuté sa carrière chez Wagons-lits qui n’était pas encore Carlson. Au terme d’une période de six ans, il s’en ira chez Swissair à qui il demeurera fidèle pendant douze ans. Alain Müllauer passera ensuite six mois chez Royal Tours, avant l’intégration dans Tourisme Pour Tous. «J’étais très heureux au sein d’HPSG et je suis tout à fait conscient que je prends un risque. Mais l’âge de nos enfants (7, 13 et 15 ans) nous permet d’observer cette année de repos et de la consacrer à un grand voyage. C’est maintenant ou jamais», lance le principal intéressé.

Au sein d’HPSG, la recherche d’un successeur à la direction de Tourisme Pour Tous vient juste de débuter. «Aucune décision n’a été prise quant à la recherche d’une solution interne ou externe. En revanche, je peux confirmer que Tourisme Pour Tous ne sera pas restructuré: cette antenne est très bien organisée, son équipe est à la fois compétente et hautement motivée. Tourisme Pour Tous continuera d’être notre acteur local en Suisse romande», commente Stefan Helsing, directeur du Tour Operating d’HPSG.

A Glattbrugg, on précise regretter vivement le départ d’Alain Müllauer. «Avec Alain, nous nous sommes mis d’accord sur le fait que toutes les options seront ouvertes à son retour. Par conséquent, il se peut qu’il reprenne une autre fonction au sein de notre groupe», ajoute Stefan Helsing. Durant ces années, Tourisme Pour Tous a connu une croissance continue, son volume d’affaires passant de 32 à 55 millions.

Structure inchangée

Management inchangé: Pascal Chatelain (Maroc, Turquie, Egypte), Patric Zulauf (Flight Shop), Andréanne Kohler (Voyages spéciaux), René Dutoit (Voyages spéciaux), Stéphanie Degallier (Caraïbes), Francine Chatelanat Falk (Marketing), Francine Rey (Bien-être et Tunisie) et
Modestino Capolupo (Ventes et qualité).