Andréanne Kohler, Product Manager Special Tours, a concocté cinq voyages qui seront présentés dans un flyer de six pages intitulé Singles Ensemble. «Ce sont cinq voyages inédits qui sont spécialement dédiés aux célibataires ou à ceux qui nont personne avec qui partager leur prochain voyage.»
Pour autant, pas question de créer un club de rencontre ou de faire lagence matrimoniale. Les voyages pour célibataires nayant pas toujours une excellente réputation, Andréanne Kohler insiste sur le fait que le but de sa démarche est de permettre aux personnes seules de partir sans inquiétude. «Sur certains voyages en groupe, on observe un nombre important de personnes dormant en chambre single. Le grand soucis des personnes seules, cest de se retrouver avec un grand nombre de couples. Cest pour cette raison que nous avons mis sur pied ces cinq voyages qui leur sont dédiés.»
Les destinations sont plutôt exotiques: Mongolie, Argentine, Bolivie, Pérou, Yémen, Costa Rica et Inde. «Ces pays sont le résultat dun petit sondage mené auprès de la clientèle. Nous avons reçu une centaine de questionnaires en réponse et nous nous sommes basés sur les désiderata des clients pour choisir nos destinations.»
Les segments de clientèle visés sont la tranche dâge des 2540 ans et celle des 5070 ans. «La cohabitation entre ces deux groupes dâge ne devrait pas être un problème. Nous avons décidé de restreindre laccès de 3 des 5 voyages aux 2540 ans, principalement en raison des activités physiques.»
Les voyages Singles Ensemble font lobjet dune promotion commune avec les bijoux Singelringen, des bagues pour les célibataires qui souhaitent safficher. «Lidée est doffrir une réduction sur les voyages Singles Ensemble aux clients qui achètent un anneau Singelringen.» Une façon comme une autre daffirmer son statut de célibataire.
CD